Choix assurance-vie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 avril 2019 à 17:53
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 1 mai 2019 à 09:09
Bonjour ,

J 'hésite à choisir une assurance-vie ? J 'ai 55 ans et une petite somme de 5000 e à placer avec la possibilité de versements mensuels de 30 à 40 e voir plus dans l 'avenir , ce qui me permettrait de constituer un capital retraite .Que me conseillez-vous ?Je suis septique à propos des contrats assurance- vie en ligne ?
Je dois aussi prendre un contrat pour ma filleule qui a 24 ans ?

Merçi infiniment ,
NIcolas

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 mai 2019 à 09:09
Bonjour,

Tout dépend quel type de contrat vous désirez !
Quels risques éventuels êtes-vous prêt à assumer ?
Les contrats en euros de certains établissements connus, qui peuvent être souscrits facilement par internet, sont nettement plus performants que certains contrats classiques et ne comportent, souvent, pas de frais d'entrée.

Plutôt qu'un placement mensuel de 40 € qui vous engagerait à une obligation de versement mensuel, je vous conseillerais un contrat à versements libres qui vous permettra de verser annuellement équivalente, mais avec plus de souplesse.

Perso, j'ai un contrat souscrit par internet depuis plusieurs années et ses performances sont supérieures à certains contrats classiques.
0