Litige démarchage "batterie de condensateur" AFDEN

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Messages postés
3473
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
-
Bonjour,
Suite à la venue d'un commercial de chez AFDEN me présentant les mérites de l'installation d'une batterie de condensateur pour ma petite épicerie, j'ai malheureusement signé un bon de commande car il m'a assuré qu'il ne s'en servirait que si l'étude faite par rapport à ma facture montrait une économie. Or un installateur est venue sans que j'ai le résultat. Depuis j'ai découvert que je devais non seulement régler une location par mois pendant 5 ans alors qu'au bout de 2 ans, une autre étude devait être faite et suivant les résultats, je pouvais choisir d'enlever la batterie mais aussi régler une assurance que je n'ai pas choisie etc. Et la société ne veut plus rien savoir.

8 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
6
Je suis exactement dans le même cas depuis juillet 2018
Je suis agricultrice
Je loue ce condensateur 200€/mois et aucune baisse sur mes factures EDF
Je suis désemparée
Que faire ?
Bonjour,

Tenez bon, nous avons réussi à faire arrêter le contrat. car ces appareils sont utiles uniquement pour des installation en tarif jaune ou vert or je suppose que ce n'est pas votre cas.
De plus un appareil neuf coute seulement 500 à 600€, comptez 1000€ avec l'installation. Vérifiez si vous voulez sur internet et donnez leur comme argument si besoin.
S'il ne veulent toujours rien entendre, faire stopper les prélèvements et n'ayez pas peur de la venue d'un huissier pour constater l'appareil en place. Faites marchez votre assurance protection juridique pour leur montrer que vous ne lâcherez pas.

Bonne chance
Je voudrais plus savoir comment tout arrêter (contrat , prélèvement. Etc)
Contacte cette avocate, elle a déjà plusieurs dossiers en cours à ce sujet: A.A.R.P.I. BARNEL-BELOT
Avocats à la Cour
3 rue Sainte Anne
94130 NOGENT SUR MARNE
Si mon message est supprimé essayer de me contacter en MP sur facebook: https://www.facebook.com/catherine.blanc.353
Messages postés
30634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
8 580
Bonjour

Date du démarchage?

Date de l'installation?

A+

PS: Une signature engage toujours! Bien réfléchir avant de l'apposer!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019

Le bon de commande date du 30/03/2016 et depuis nous avons fait des démarches auprès de la société qui nous avait dit qu'un bilan serait fait au bout de 2 ans pour voir ce qu'on ferait alors! sauf que maintenant la société se retranche derrière le fait que ce produit n'a soit disant pas pour but 1er de nous faire faire des économies mais réduire la déperdition de courant etc. Nous avons alors appelé la société qui fabrique ces batteries et le commercial nous a dit que c'était un produit pour les entreprises en tarif jaune or je suis en tarif bleu. Donc maintenant mon seul recours est de porter plainte mais toute seule je crains de n'aboutir à pas grand chose.
Messages postés
30634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
8 580
Re:

Dans cette affaire tu dois pouvoir être considéré en tant que 'consommateur' en vertu de l'Art. L221-3 du Code de la Consommation.

Au vu de la date il est trop tard pour se rétracter (Achat 'hors Etablissement'). Tu peux, si nécessaire, voir le problème avec une Asso de Consommateurs (Si le L221-3 s'applique..).

Ces condensateurs ne servent qu'à relever le cosinus PHI et ne sont - éventuellement- intéressants QUE dans le cas où l'énergie réactive Q serait facturée (Par ex. présence de nombreux moteurs électriques..).

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019

Merci.

Je vais me renseigner auprès de mon fournisseur d'électricité.

Bonne journée
bonjour je suis aussi agriculteur . j'ai un tarif jaune. comment faire pour arreter se condensateur. merci de me répondre
Messages postés
30634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
8 580
Bonjour

Tu le débranches (Avec les précautions d'usage..).

A+
Bonjour agri également . Un peut crédule j'ai signé hier . Je sors de la poste je viens d'envoyer leur coupon résiliation .... Je comprends pas que ces bandits aient pignon sur rue.
Bonjour,
Surtout ne pas les laisser installer l'appareil si ce n'est pas encore fait et ne pas donner votre RIB.
Tenez bon, nous avons réussi à faire arrêter le contrat. car ces appareils sont utiles uniquement pour des installation en tarif jaune ou vert or je suppose que ce n'est pas votre cas.
De plus un appareil neuf coute seulement 500 à 600€, comptez 1000€ avec l'installation. Vérifiez si vous voulez sur internet et donnez leur comme argument si besoin.
Bonne chance
Bonjour,
Si vous êtes toujours concerné par ce problème essayez de contacter cette avocate, elle a déjà plusieurs dossiers en cours à ce sujet: A.A.R.P.I. BARNEL-BELOT
Avocats à la Cour
3 rue Sainte Anne
94130 NOGENT SUR MARNE
Bonsoir,
Nous avons été démarché hier et depuis, je me pose des questions...
Je vais renvoyer le coupon de rétractation car ça me parait excessif le cout de la location.
185€ par mois pendant 5 ans et on n'est pas certain de faire des économies!!
Messages postés
3473
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
4 630
bonsoir
et surtout vous envoyez le bon de rétractation dans une lettre recommandée avec accusé de réception
pour plus de sécurité vous pouvez envoyer cette lettre sur le site de la poste comme cela vous avez une double preuve avec la copie de la lettre que vous gardez chez vous.....
Merci de votre conseil. J'ai fais une copie du contrat et de toute façon ils n'ont pas de RIB.
Bonne soirée
Messages postés
3473
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
4 630
avec plaisir . bonne soirée à vous aussi.
Dossier à la une