Mise en demeure illégale?

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Bonjour, j'ai donc un problème à vous faire part afin d'avoir un retour de gens qui connaissent la juridiction sur le domaine des banques.

Donc, il y a 2 mois, je me suis pris la tête avec la nouvelle banquière de CE au guichet, pourquoi? Je retire très régulièrement mon cash et finis vite à court de possibilités de retrait à l'automate. Je vais donc à la banque, pour retirer 40 euros, je suis à découvert de 35 euros et j'ai le droit à 400 euros de découvert, et je précise que je suis toujours repasser en positiv moins de 20 jours au grand maximum après être passer en découvert.
Donc je vais à la banque et la banquière me demande pourquoi je veux retirer de l'argent et qu'es ce que j'ai fait de l'argent que j'ai retiré quelques jours auparavant.

De la est venu la prise de tête avec la banquière, son supérieur me faisant du chantage comme quoi si je m'excuse il peut faire quelque chose pour mon histoire de retirer 40 euros.

Enfin bref je suis partit bosser dans le sud et à un moment j'ai dépassé de 100 euros mon découvert autorisé, ma banque ma mis en mise en demeure.
Je devais fermer mon compte le 04, sauf que de un je n'étais pas rentrer dans ma région et je devais trouver une autre banque qui m'accepte.

Sauf que sa prend plusieurs semaines.. Donc j'étais à 0 et j'ai fait une demande d'account à ma boite d'intérim vendredi dernier, account qui arrive vendredi prochain exactement. Je suis partit retirer 120 euros et effectuer un paiement par carte dans un supermarché (c'cool d'attendre une réponse de la banque mais faut bien que je vive).

Et j'ai envoyé un message le lendemain matin à la banque via l'interface en ligne leur notifiant l'account qui arrive le vendredi prochain et que j'attendais mon nouveau compte pour procéder au virement total de mes sous sur mon nouveau compte dans une nouvelle banque.

Hors quelques heures plus tard, je check l'interface en ligne pour voir si il y a une réponse où autre, et à ma grande surprise mon identifiant et mon mot de passe ne marche pu.

Bien sûr j'irais voir la banque dès la semaine prochaine pour savoir wtf happen mais en attendant j'aimerais l'avis des spécialistes de toutes ces questions compliqués.

La mise en demeure est elle légal ? (Je précise que je n'ai pas de quelquonque crédit sur le dos, jamais fiché bancaire et j'ai toujours rembourser mon découvert dans un délai de moins de 2o jours suivant mon entré dans le découvert.

Je rajoute aussi que j'ai voulu pour le coup ouvrir un compte à CA, et que la banquière ma dit que ce n'était pas légal une mise en demeure pour ça.

Ensuite, que signifie ce bug (où pas?) où mes identifiants et mot de passe ne marche pu? Un futur fichage à la banque de France? (Wtf)

Merci à ceux qui m'aiderons
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
72316
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
5973
2
Merci
Bonjour,

Afin d'être sûrs de bien comprendre votre situation et de donner les meilleures réponses possibles, pourriez-vous svp nous donner la signification de certains mots, apparemment techniques, introuvables dans nos dictionnaires courants :
- account
- check
- wtf
- happen ?

Merci par avance.

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une