Disponibilité des pièces détachées
machto
Messages postés
455
Membre
Dernière intervention
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède depuis un peu plus de 2 ans (2 ans et 3 mois) un smartphone génial d'une entreprise française bien connue.
J'ai un problème de batterie.
Je me suis rapproché du fabricant pour obtenir un devis.
Sa réponse a été claire: "Nous n'avons aucune pièce détachée" et me propose 25% sur l'achat d'un nouveau smartphone... qui n'est plus disponible.
Je lui fait remarquer qu'à ce qu'il me semble, la firme est tenue à une disponibilité des pièces de réparation pendant un certain temps.
La réponse est surprenante: "Rien ne nous y oblige. Si c'était le cas, nous l'aurions indiqué sur l'emballage, ce qui n'est pas le cas".
Est-ce exact?
J'ai contacté des réparateurs indépendants qui m'ont tous répondu qu'ils ne pouvaient obtenir aucune pièce de ce fournisseur.
Cela cacherait-il de l'obsolescence programmée (la garantie était de 2 ans..) ?
Merci de votre aide, cordialement.
je possède depuis un peu plus de 2 ans (2 ans et 3 mois) un smartphone génial d'une entreprise française bien connue.
J'ai un problème de batterie.
Je me suis rapproché du fabricant pour obtenir un devis.
Sa réponse a été claire: "Nous n'avons aucune pièce détachée" et me propose 25% sur l'achat d'un nouveau smartphone... qui n'est plus disponible.
Je lui fait remarquer qu'à ce qu'il me semble, la firme est tenue à une disponibilité des pièces de réparation pendant un certain temps.
La réponse est surprenante: "Rien ne nous y oblige. Si c'était le cas, nous l'aurions indiqué sur l'emballage, ce qui n'est pas le cas".
Est-ce exact?
J'ai contacté des réparateurs indépendants qui m'ont tous répondu qu'ils ne pouvaient obtenir aucune pièce de ce fournisseur.
Cela cacherait-il de l'obsolescence programmée (la garantie était de 2 ans..) ?
Merci de votre aide, cordialement.
A voir également:
- Disponibilité des pièces détachées
- Rouleaux de pieces ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vente d'une moto pour pièces détachées à un particulier - Forum Automobile
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
- Fonctionnaire en disponibilité et rsa ✓ - Forum RSA
- Formalités vente véhicule particulier pour pièces détachées - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Oui en quelque sorte mais maintenant ils sont quasi obligé s'ils le peuvent de mettre la disponibilité des pièces détachées.
Oui en quelque sorte mais maintenant ils sont quasi obligé s'ils le peuvent de mettre la disponibilité des pièces détachées.