Disponibilité des pièces détachées

Messages postés
213
Date d'inscription
dimanche 31 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : zoulou33
Messages postés
34678
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 24 avril 2019 à 18:07
Bonjour,
je possède depuis un peu plus de 2 ans (2 ans et 3 mois) un smartphone génial d'une entreprise française bien connue.
J'ai un problème de batterie.
Je me suis rapproché du fabricant pour obtenir un devis.
Sa réponse a été claire: "Nous n'avons aucune pièce détachée" et me propose 25% sur l'achat d'un nouveau smartphone... qui n'est plus disponible.

Je lui fait remarquer qu'à ce qu'il me semble, la firme est tenue à une disponibilité des pièces de réparation pendant un certain temps.
La réponse est surprenante: "Rien ne nous y oblige. Si c'était le cas, nous l'aurions indiqué sur l'emballage, ce qui n'est pas le cas".

Est-ce exact?
J'ai contacté des réparateurs indépendants qui m'ont tous répondu qu'ils ne pouvaient obtenir aucune pièce de ce fournisseur.

Cela cacherait-il de l'obsolescence programmée (la garantie était de 2 ans..) ?

Merci de votre aide, cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
34678
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1908
0
Merci
Bonjour
Oui en quelque sorte mais maintenant ils sont quasi obligé s'ils le peuvent de mettre la disponibilité des pièces détachées.
Commenter la réponse de zoulou33
0
Merci
Donc, quasi...s'ils le peuvent...ce n'est pas obligatoire et ils ont raison..c'est bon à savoir..
zoulou33
Messages postés
34678
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1908 -
Il me semble que cela est obligatoire mais tous ne le font pas enfin pas enore. c'est juste de toute façon un affichage.
Commenter la réponse de Machto
Dossier à la une