Contrat amiable automobile d'accident

Résolu
LoLo - 23 avril 2019 à 14:26
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 avril 2019 à 16:14
Bonjour;
J'ai toujours eu une question qui me tracasse et j'espère que vous auriez une réponse à m'accorder.
Voici la question : il y a eu un accident de voiture deux véhicules A et B. Le véhicule A qui roule à l'avant sur le virage au centre et soudain le véhicule B qui lui roulait à une vitesse accélérée et cogne un véhicule devant c'est-à-dire le véhicule A.
Dans cette situation les deux véhicules doivent remplir un contrat amiable automobile d'accident en sachant que les personnes présentes durant l'accident étaient trois.
Deux qui ne maîtriser pas le français conducteur du véhicule A et l'autre qui maîtrise tout à fait bien le français conducteur du véhicule B, bien sûr le conducteur du véhicule B à remplir à la place du conducteur du véhicule A la colonne des "circonstances"et évidemment le véhicule B à cocher la casse 10 "changements de virage" en sachant très bien que les deux autres personnes ne comprenaient pas le français.
Il faut savoir que le conduiteur du véhicule A à signer le papier du
contrat amiable automobile d'accident au moments tu stresses et de la panique il m'a pas pensé à le faire vérifié par une personne qui comprenait courant le langage français.
Le conducteur du véhicule A et aller voir son assureur qui lui avait dit que cela ne servez plus à rien car la feuille a déjà était signée, il a également essayé de joindre le conducteur du véhicule B qui lui n'a pas voulu assume son d'acte.
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

"car selon moi juste une signature sur la feuille du contrat ne permet pas d'avoir une preuve réelle"
Bin non, c'est le principe du constat amiable... Il ne fallait pas signer en cas d'incompréhension / stress, ou attendre pour se faire assister.

Malheureusement, je ne vois pas trop de solution.
1
Bonjour,

Et donc, votre question ?

Si le véhicule A n'était pas sur sa voie mais au milieu de la route, peu importe si l'autre véhicule en face roulait vite. Si le véhicule A était sur sa voie comme l'oblige le code de la route, il n'y aurait pas eu d'accident.
0
Aux moments où l'accident s'est passé il avait un embouteillage. Le véhicule A rouler sur le périphérique au centre des trois lignes blanches de séparation donc il n'est pas en erreur. Le véhicule B a changé de rivage et accélérer la vitesse et donc c'est cogne par accident sur le véhicule A. ( explication du conducteur A) au contraire (le conducteur B explique) qu'il avait une voiture de police et a changé de rirage ( se retrouve au centre des trois lignes blanches c'est-à-dire derrière le véhicule A) il a essayé de freins mais c'est cogne sur la voiture A.
Désolé mes explication sont maladroites mais j'espère que vous aurez mieux compris.
La question était si le conducteur du véhicule A avait signé le contrat amiable automobile d'accident mais que sur la feuille du contrat le conducteur du véhicule B lui a mis toutes les responsabilités qu'il a causé en vers le véhicule A alors que c'était totalement l'inverse.
Comment faire à ce moment-là, car selon moi juste une signature sur la feuille du contrat ne permet pas d'avoir une preuve réelle car nous sommes toutes des humaines et à ce moment précis nous avons tout eu un instant de panique (encore plus s'il la personne ne maîtrise pas le langage français) qui nous a conduits en erreur
mais d'après moi l'erreur est humaine et donc il a bien un moyen de résoudre cela sans passe par la justice.
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 958
23 avril 2019 à 16:12
Bonjour
sachant les constats amiables sont identiques dans toutes les langues il eu été raisonnable d'en avoir un rédigé dans sa langue de naissance
effectivement maintenant que c'est signé il est trop tard
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 958
23 avril 2019 à 16:14
0