Prescription de paiement?
Plante12
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Plante12 Messages postés 4 Statut Membre -
Plante12 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu ce jour une mise en demeure de payer suite à une hospitalisation en 2012! Je n'ai auparavant jamais reçu de facture, ni la moindre relance et ne pensais pas devoir encore de l'argent pour cette hospitalisation....
Suis-je obliger de payer? Y-a-il prescription?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai reçu ce jour une mise en demeure de payer suite à une hospitalisation en 2012! Je n'ai auparavant jamais reçu de facture, ni la moindre relance et ne pensais pas devoir encore de l'argent pour cette hospitalisation....
Suis-je obliger de payer? Y-a-il prescription?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Prescription de paiement?
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Date paiement bourse lycee - Accueil - Etudes
3 réponses
Bonsoir,
Je ne sais pas quels sont les actes qui sont interruptifs. Mais c'est très simple concernant ce paiement je n'ai reçu ni la facture initiale, ni aucune relance, ni aucun autre document. (probablement car j'ai changé d'adresse 4 fois depuis 2012) Le seul document que j'ai reçu c'est cette "mise en demeure de payer" arrêtée le 25/03/2019, reçu en courrier simple pas en recommandé avec AR....
Merci encore de vos réponses!
Je ne sais pas quels sont les actes qui sont interruptifs. Mais c'est très simple concernant ce paiement je n'ai reçu ni la facture initiale, ni aucune relance, ni aucun autre document. (probablement car j'ai changé d'adresse 4 fois depuis 2012) Le seul document que j'ai reçu c'est cette "mise en demeure de payer" arrêtée le 25/03/2019, reçu en courrier simple pas en recommandé avec AR....
Merci encore de vos réponses!
C'est un établissement de droit public. La mise en demeure émane de la direction générale des finances publiques....
A+
Perso le 'droit public hexagonal' n'est pas du tout ma tasse de thé. Le Public a ses propres règles...
Attendons qu'un Savant vienne donner son avis.
A+
PS: Mais le L274 du Livre des Procédures Fiscales s'applique peut être (Prescription de l'Action en Recouvrement..). Délai: 4 ans. Et interrogation sur d'éventuels 'actes interruptifs'..
Merci beaucoup de votre réponse.
En cherchant de mon côté j'avais effectivement déduit que le paiement était prescrit. Mais j'ai trouvé aussi plusieurs mentions de ces "actes interruptifs" et j'aimerais être certain que ce paiement est bien prescrit, d'où ma question sur le forum...
A+