Vente maison

MT - 18 avril 2019 à 23:44
 gitane2229 - 19 avril 2019 à 16:38
Bonjour,
nous sommes en indivision et nous avons mis la maison de nos parents en vente par agence immobilière fin novembre 2018.
Suite aux petits nombres de compte rendu, nous avons envoyé en mars 2019 (3 mois après la signature du mandat) une lettre de fin de mandat en recommandé et accusé réception. L'agence a signé l'accusé réception le lundi mais le mardi un des membres de l'indivision a été appelé pour lui indiquer qu'il avait une proposition mais à un prix inférieur. Malgré notre courrier nous avons accepté. Mais maintenant nous avons à faire face à des dysfonctionnements. Les mails ne sont pas envoyés à chaque membre, l'agence ne répond pas à nos questions, nous imposent des actions sans concertation de tous.
Comment doit on s'y prendre pour éventuellement remettre en cause le paiement de leur frais?

1 réponse

Bonjour.

Voir si la résiliation du mandat de vente a été faite en respectant les conditions prévues dans le contrat de mandat.

Dans un second temps, vous avez accepté l'offre d'un acquéreur à un prix plus bas. Comme on suppose que tous les vendeurs ont signé, ça vaudrait dire que la résiliation devient sans effet. Le mandat continue.

Quant au paiement de leurs frais, vous référer aux dispositions prévues dans le mandat.
De plus les indivisaires pourraient se mettre d'accord pour choisir un référent qui serait le seul interlocuteur avec l'agence. Ca faciliterait grandement le dialogue avec l'agence, et éviterait les malentendus.

Cdt
0