Dans l attente reponse credit immobilier

- - Dernière réponse : B.SALES
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 17 avril 2019 à 15:59
Bonjour,

Nous avons signé un compromis le 3 avril dernier pour une maison à 70000 euros
L apres midi même nous avons rendez vous à la banque.
La banquiere me dit qu il n y a pas de soucis , qu elle va demander une derogation pour le taux du crédit et pour les frais de dossier ( je pense que cela a voir avec notre apport... 17000 euros).
Le tout a été accepter.
Idem pour l assurance et la garantie (Saccef).

J ai reçu un appel de sa part ce matin me disant qu elle envoyait le dossier a sa hiérarchie.

Le dossier doit t il passer en commission?
Sachant qu elle a eu la dérogation pour le taux (1,75%) et que tout a été accepter jusqu a présent pensez vous que nous avons des chances que notre crédit soit accepter ?

C est le premier crédit que nous effectuons nous sommes en location donc un petit peu perdu... surtout qu elle nous éclaire pas vraiment :(.

Merci beaucoup de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
176
0
Merci
Bonjour,

Le montant du crédit est assez faible pour rentrer directement dans sa délégation ou du moins dans celle du directeur d'agence. Je ne pense pas qu'une commission interviendra et qui, de plus, désavouera la décision de l'agence (sauf problème majeur détecté)

Le crédit passe cependant et toujours par des back offices de la banque pour sa mise en place avant émission officielle de l'offre que vous recevrez par courrier ou électroniquement.

Pour moi, à priori, la situation est normal. Il faut juste un peu de patience.
Rappelez la si vous voulez pour savoir si c'est sa hiérarchie qui a le dossier ou si ce sont les back office. M'est d'avis que c'est le second :-)
Commenter la réponse de B.SALES
0
Merci
Oh merci de votre gentillesse et de votre rapidité ! :)
On a de quoi vite s y perdre quand t on y connait pas grand chose dans le domaine :) .
Nous devons avoir obtenu notre offre avant le 29 mai ... ca m angoisse beaucoup ne connaissant pas trop les délais...
Oui elle nous avait prévenu que tout se ferait en signature électronique ;).

Merci encore à vous
B.SALES
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
176 -
N'hésitez pas à prendre le temps avec votre conseiller pour vous rassurer de toute vos questions et sur les délais.
Vous pouvez également lui fournir la date qui figure sur votre compromis pour accélérer les choses si nécessaire.
Commenter la réponse de Lila85
Dossier à la une