Abandon de poste - Pole emploi - Déménagement

Fermé
zazolys - 17 avril 2019 à 11:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 avril 2019 à 12:33
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour ma situation.

J'ai fais un abandon de poste au 28 février (en accord avec mon employeur). Aujourd'hui ou demain, je devrais recevoir ma lettre de renvoi en recommandé.

Je souhaite m'inscrire au pole emploi mais, le problème c'est que fin mai je déménage en haute savoie alors que je suis actuellement en région parisienne.

Ma question est : où dois-je m'inscrire ? Ici ou en haute savoie ? Je dois dire que ça m'arrangerait que ça soit ici parce que si je dois attendre fin-mai pour m'inscrire, les fins de mois vont être désastreuses !

Si je m'inscris ici et qu'après je fais un changement d'adresse, qu'est-ce que ça implique ? Est-ce que je serais convoquée ? Est-ce que ça coupera provisoirement mes droits le temps du transfert de dossier ?

Et, est-ce que je leur dit que je compte déménager un mois plus tard ?

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Merci pour votre réponse bien que le ton "condescendent" soit de trop.

Si vous n'êtes pas disponible pour prendre un emploi, effectivement pour moi, vous devez attendre de l'être, sinon, c'est globalement de la fraude (mais bon, quand s'agit d'abuser des aides, ça gène pas grand monde de frauder).

Je n'ai JAMAIS profiter d'aucune aide, que ce soit le chomage, l'aide au logement ou autre. Ca fait 10 ans que je travaille dans cette société et ils m'accordent l'abandon de poste rapide car ils ne veulent pas de rupture conventionnelle.
Je ne vois pas en quoi c'est frauder de vouloir avoir une aide pendant 1 ou 2 mois le temps que je trouve quelque chose dans ma nouvelle région.

Cela dit, encore une fois, merci pour votre réponse.
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
17 avril 2019 à 12:03
Je n'ai JAMAIS profiter d'aucune aide, que ce soit le chomage
Et donc, ça vous donne le droit de le faire maintenant.
Le chômage est réservé aux personnes ayant perdu involontairement leur emploi.
Si la loi est-elle qu'un abandon de poste est considéré comme une perte involontaire, soyons sérieux un instant, c'est totalement volontaire de votre part.

Je ne vois pas en quoi c'est frauder de vouloir avoir une aide pendant 1 ou 2 mois le temps que je trouve quelque chose dans ma nouvelle région.
Hum...
Vous êtes en abandon de poste depuis 2 mois. Donc vous n'avez pas été payé pendant deux mois.
en contrepartie d'un mois ou deux de chômage ?
Donc si vous dites la vérité, vous avez trouvé rentable de perdre deux mois de salaire complets (avec le risque d'en perdre bien plus) en échange d'un ou deux mois de salaire partiel ?
C'est bien ça ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 697
17 avril 2019 à 11:56
bonjour,
Je n'ai JAMAIS profiter d'aucune aide, que ce soit le chomage, l'aide au logement ou autre.
C est bien, mais il y a un debut a tout....pourquoi avoir demandé un licenciement ???? C est bien pour percevoir des allocations qui ne sont pas accordées en cas de demission non ???

J espère que votre employeur est honnete car aucune obligation de licencier en cas d abandon de poste.....

Bonne journée
0
Ok. Merci pour vos réponses et vos conseils.

Bonne journée à vous.

Je ne sais pas s'il y a un modérateur mais vous pouvez clôturer mon message, j'ai eu ma réponse.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 697
Modifié le 17 avril 2019 à 12:34
vous pouvez le cloturer vous meme....en cliquant en haut sur la petite roue crantée....
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
17 avril 2019 à 11:46
que si je dois attendre fin-mai pour m'inscrire, les fins de mois vont être désastreuses !
En même temps, vous avez fait un abandon de poste, donc ça ne semblait pas vous déranger d'avoir des fins de mois désastreuses.

Si vous vous inscrivez à pole emploi, c'est que vous êtes disponible pour travailler.
Donc si on vous propose un rendez vous ou un CDI en région parisienne, vous devez le prendre.
Si vous n'êtes pas disponible pour prendre un emploi, effectivement pour moi, vous devez attendre de l'être, sinon, c'est globalement de la fraude (mais bon, quand s'agit d'abuser des aides, ça gène pas grand monde de frauder).
-1