Cheque Energie Porte À Porte Arnaque ?

-
Bonjour,

Il y'a quelques minutes deux personnes se sont présentés chez ma mère prétextant qu'ils distribuaient des chèques énergies.

Ayant vécu une mauvaise experience avec ENI, (j'en avais d'ailleurs parler sur ce site : voici le lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8156799-demarcheurs-eni )

j'ai directement compris que c'était impossible que des personnes distribuent des chèques.

Ils ont demandé une facture pour vérifier si on était éligible + une signature

Vu que c'est moi qui m'occupe de la paperasse, ma mère ne savait pas quoi faire, elle n'a rien signé et ils ont dit qu'ils allaient repassé.

Je ne vais bien sûr ne pas leur ouvrir la porte.

Alors qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
173
3
Merci
Bonjour,

Très bonne réaction de votre mère. C'est plutôt rare

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Haha merci c'est gentil. C'est vrai que notre première mésaventure avec ENI nous a rendu plus méfiants et ainsi assez réactifs.

Bonne soirée????
bretecher
Messages postés
2943
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
471 -
Pourquoi rare?
Tout le monde ne se fait pas avoir avec des démarcheurs encore moins ceux qui font du porte à porte
Commenter la réponse de B.SALES
Messages postés
26729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2019
6112
2
Merci
Bonjour

Sans doute ENCORE une vilaine opération de la part de ces gredins ENI.. La facture sert à avoir l'identification du PDL.. La signature aurait été apposée sur un Contrat 'caché'.

Il est possible que ces baltringues signent à la place de ta mère et que celle ci se retrouve 'enrôlée de force' chez ENI (Déjà vu!).

Ces escrocs sont payés à la commission donc plus ils ramènent de Contrats 'signés' plus la 'com' est élevée. Alors ils agissent en conséquence pour arrondir leurs fins de mois.

ENI avait juré la main sur le cœur que ce genre de pratiques seraient bannies à tout jamais.. Il n'en est rien. Que de la g.. ce ENI.

Si ta mère reçoit une facture ENI il ne faut pas la payer et revenir chez son fournisseur habituel.

A+
Oui peut-être était-ce encore une fois ENI, en tout cas ils ne sont pas revenus toquer chez moi, ce qui est déjà une bonne chose.

Je vous remercie de m'avoir éclairé sur ce sujet et du temps accordé à me répondre.
Bonne soirée ????
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
25323
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
5398
1
Merci
les personnes ayant droit ua chèque énergie le reçoivent par la poste directement des services étatiques
Tout autre faction est une arnaque
Oui vous confirmez ce que je pensais.
Merci de votre réponse ????
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une