Arrêt maladie employeurs CESU et public, calcul indemnités ?

tulipe290 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 avril 2019 à 11:17
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 14 avril 2019 à 12:52
Bonjour,

Je serai bientôt en arrêt maladie suite à une opération de grossesse pathologique mais je me pose la question du calcul de mes indemnités CPAM.

Je suis éducatrice en contrat cdd depuis 3 ans, mon employeur est l'éducation nationale.
Et en complément je garde des enfants à raison de 7H par semaine depuis septembre 2017.
C'est une garde partagée, je suis rémunérée avec le Cesu par 3 employeurs différents.

Je compte envoyer à la sécurité sociale mes 3 dernières fiches de paie de l'éducation nationale et mes 12 dernières fiches de paie cesu ( 3 X 12 ça fait beaucoup de papier ).

- Sachant qu'avec l'éducation nationale j'ai droit à 2 mois de plein traitement puis 50% de mon salaire brut et avec les Cesu 50% de mon brut, comment mes indemnités vont-elles être calculées ?
- Est ce que j'aurai un seul taux d'indemnité ou deux taux distinct ?

- Je viens de découvrir que je cotissais avec le Cesu à IRCEM prévoyance, La sécurité sociale va t-elle envoyer à l'organisme mon taux d'indemnité de mon emploi cesu ou faut-il que je fasse cette démarche directement sur leur site ?

Bref c'est une situation bien compliquée si quelqu'un pourrait m'éclairer ça soulagerait ma petite tête !

Merci bien
A voir également:

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
14 avril 2019 à 12:52
Pour le Cesu tout est expliqué sur le site Cesu ou sur la convention collective 3180 du particulier employeur
elle est consultable en ligne sur le site legifrance
ou sur fepem

0