Probleme location maison

Romaric1984 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 12 avril 2019 à 11:34
 marc - 12 avril 2019 à 19:49
Bonjour tout le monde , voilà j'ai quelques petits soucis avec le logement que je loue et que j'habite actuellement.

1)Pour commencer ma propriétaire a décidé durant notre entrée dans la maison de réduire la taille du terrain et de garder quelques mètres carré en plus pour elle mais sans vraiment nous demander notre avis.A t'elle le droit sâchant que le loyer reste identique.

2)La maison est très très mal isoler et date de 1943.Nous avons des factures d'énergie énormes.Peut on exiger des travaux d'isolation de la part du propriétaire ? Car cela devient plus tenable de payer autant.

3)Une maison avec 3 chambres avec un ballon d'eau de seulement 150L c'est un peu juste peut on exiger au propriétaire de le changer ?

4)Problèmes de nuisibles dans les murs de la maison souris ou rats ou loirs.Bruits et couinnements grattages quotidiens.
Il paraît que c'est insalubre des lors ou les nuisibles ont envahis les lieux et que c'est à mon propriétaire de s'en occuper ?
Cela dévient urgent et par moment de très mauvaises odeurs apparaissent dans la maison.

5)Porte d'entrée trop vieille et qui ferme et ouvre très mal ... a qui la facture du remplacement ? Car bonjour les déperditions d'air ... et absence de vmc et d'ouvertures pour le renouvellement de l'air au niveau des fenêtres.interdit ??

De plus c'est une maison que nous avons en parti nettoyé et réaménagé car les anciens locataires ont ete expulsé et ont laissé la maison dans un etat....
Autre chose es ce qu'un propriétaire à le droit de garder la caution même si la maison est impeccable ? Car des notre arrivée il nous a prévenu qu'il ne redonnait pas les cautions... mais à t'il le droit ?

Merci beaucoup pour votre aide car la j'ai un peu de mal.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
12 avril 2019 à 12:10
Bonjour

Pour le terrain c'est ce qui est dans le bail qui fait foi. Donc qu'est-il noté à propos du terrain ?

Aucune obligation d'isolation du logement.

Le ballon ne semble pas totalement disproportionné et vous aviez possibilité de le savoir avant de louer. Donc rien à faire de ce côté là non plus.

La dératisation est en effet à charge du propriétaire, faites un courrier recommandé pour exiger que ce problème soit traité.

Pour la porte je ne sais pas.

Et le dépôt de garantie (et non caution) sera rendu selon la différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, le propriétaire n'a pas le choix. Est-ce que tout à bien été noté sur l'état des lieux d'entrée ?
0
bonjour, Si vous louez une ancienne maison non isolée, vous ne pouvez pas exiger de l'isoler, il fallait en choisir une autre. Le loyer doit être inférieur à celui d'une maison récente, donc ça vous laisse un budget pour chauffer.

Pour la porte d'entrée, essayez de la calfeutrer et de faire un SAS avec un rideau par exemple.

Les souris était-elles là, dès que vous avez déménagé ou sont elles apparues plus tard. C'est à vous de faire attention et de ne pas laisser trop ouvert.
Attention à la nourriture pour animaux, les rats et les souris l'aiment bien donc ça les attire, et là le propriétaire n'y est pour rien.

Le mieux est de chercher autre chose, vous n'êtes pas dehors, donc vous pouvez prendre votre temps.

Le ballon, n'est pas disproportionné, comme dit ci dessus. Il faut faire attention et ne pas laisser couler pour rien. S'il est sur heures creuses, vous pouvez le remettre un peu en marche forcée en cours de journée pour augmenter l'autonomie, mais mettez des douchettes économiques.

Pour ce qui est du terrain, si rien n'est précisé et qu'en plus il y ait assez de place, pas la peine de compliquer.

Plus vous avez de terrain, plus vous avez d'entretien.

Et quelques m de moins ne représentent pratiquement rien comme moins value.

Pour le dépôt de garantie (pa caution) on doit vous le rendre s'il n'y a pas de dégâts de votre part ni de sommes dues.

Regardez les combles, et s'il 'n'y a rien, essayez de négocier avec le propriétaire qu'il vous fournisse un peu de laine de verre que vous poserez si vous le pouvez. Restez courtois et diplomate, c'est le meilleur moyen lorsqu'on veut obtenir quelque chose.
0