Un indivisaire a-t-il le droit de me faire attendre en vue de racheter ma part ?

- - Dernière réponse :  Mich - 13 avril 2019 à 05:30
Bonjour, Mme M. Je souhaiterais savoir si un coindivisaire souhaitant racheter ma part est en droit de me faire attendre afin d'être en capacité de l'acquérir. Si oui, y-a-t-il un délais ?

Ou puis-je immédiatement chercher un acquéreur ?

Ceci dit, je sais que la vente d'une nue propriété est rare hors de la famille.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
12439
2
Merci
Ou puis-je immédiatement chercher un acquéreur ?
Effectivement, vous avez toujours la possibilité de rechercher un acquéreur.
Seul problème, votre coindivisaire étant prioritaire, par voie d'huissier, vous devez lui faire connaître votre intention de quitter l'indivision et de vous donner une réponse dans un délai de 2 mois pour se manifester sinon vous cédez vos droits à un tiers.
Et comme il ne vous répondra pas vous serez dans l'obligation de l'assigner en justice par l'intermédiaire d'un avocat.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
5363
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
1672
0
Merci
Vous connaissez beaucoup d'acquereurs prêts à investir dans un bien dont il deviendrait co-indivisaire avec un inconnu ?
Merci. En fait il sera fait appel a un géomètre afin de déterminer la part de chacun ( expliqué par notre notaire ) Je ne serai donc plus en indivision dans un tel cas. Ceci dit je reconnais que cela est rare
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une