Un indivisaire a-t-il le droit de me faire attendre en vue de racheter ma part ?

Mich - 11 avril 2019 à 05:56
 Mich - 13 avril 2019 à 05:30
Bonjour, Mme M. Je souhaiterais savoir si un coindivisaire souhaitant racheter ma part est en droit de me faire attendre afin d'être en capacité de l'acquérir. Si oui, y-a-t-il un délais ?

Ou puis-je immédiatement chercher un acquéreur ?

Ceci dit, je sais que la vente d'une nue propriété est rare hors de la famille.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
11 avril 2019 à 08:00
Ou puis-je immédiatement chercher un acquéreur ?
Effectivement, vous avez toujours la possibilité de rechercher un acquéreur.
Seul problème, votre coindivisaire étant prioritaire, par voie d'huissier, vous devez lui faire connaître votre intention de quitter l'indivision et de vous donner une réponse dans un délai de 2 mois pour se manifester sinon vous cédez vos droits à un tiers.
Et comme il ne vous répondra pas vous serez dans l'obligation de l'assigner en justice par l'intermédiaire d'un avocat.
2
Merci
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
11 avril 2019 à 13:26
Vous connaissez beaucoup d'acquereurs prêts à investir dans un bien dont il deviendrait co-indivisaire avec un inconnu ?
0
Merci. En fait il sera fait appel a un géomètre afin de déterminer la part de chacun ( expliqué par notre notaire ) Je ne serai donc plus en indivision dans un tel cas. Ceci dit je reconnais que cela est rare
0