Prêt et chèque de banque

Chlodrt -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientôt acheter une voiture et j’ai besoin d’un chèque de banque. Je souhaite prendre l’argent nécessaire sur mon compte nuances grenadine à la Caisse d’Epargne. Je tiens à préciser que j’ai accès au compte (j’ai 18 ans). Mais j’ai appris par un membre de ma famille que le délais avant de l’avoir est de 3 semaines. Est ce réellement le cas ?
Deuxième petite question, si je souhaite faire un prêt ai-je le droit ? Étant donné que je suis intérimaire et que je n’ai que 18 ans ?

Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Pour le prêt ça risque d'être juste pour la banque, vous n'êtes pas en cdi.
Pour le chèque de banque, il faut un petit délai mais 3 semaines ça me parait énorme ! La voiture qui vous plait sera vendue depuis longtemps ! Faites le faire en vous déplaçant à votre banque au lieu de le commander en ligne. Enfin, attention le chèque de banque est payant !

Cordialement
2
Chlodrt Messages postés 2 Statut Membre

Il y aurait un délai de combien de temps minimum pour vous ?
0
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966

Bonjour,

Le délai de 3 semaines est assez logique puisque vous récupérez l'argent d'un compte nuances grenadine qui est une assurance-vie. Il faut donc faire un rachat sur l'assurance-vie, 3 semaines est un délai classique.
0
Chlodrt Messages postés 2 Statut Membre

Et si je fais un virement de ce compte vers mon compte livret A, y’a t-il possibilité ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Ca n'ira pas plus vite... j'avais pas vu que c'était une assurance vie.

Cdt
0