Non declaration de 2 dégâts par le locataire

Nini64600 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2019 à 14:17
 Diverker - 4 avril 2019 à 19:27
Bonjour,
Ma locataire m a fait part d un dégât des eaux le 26 11 2018 avec le voisin du dessus je lui ai dit qu' il fallait faire une déclaration à son assurance. Le 9 mars 2019 lettre rec du locataire m informant d une infiltration due à la terrasse du voisin dans une chambre. J ai envoyé LR lui demandant de faire encore une déclaration de sinistre. Elle n a pas retiré la lettre je lui ai envoyé le double par mail et sms aucune réponse. J ai tel à son assurance qui m a dit qu' aucune déclaration de sinistre n avait été faite. Je suis dans une impasse mon appartements se dégrade à vitesse grand V moisissure au plafond et va devenir complètement insalubre les volets sont toujours fermés elle vit dans le noir (dixit voisins) je précise que les VMC fonctionnent très bien. QUE DOIS JE FAIRE...
MERCI
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 15:14
Bonjour,
Vous avez sans doute une assurance PNO ? Donc vous la contactez au plus vite !
0
Bonjour
Ma locataire m a fait part d un dégât des eaux le 26 11 2018 avec le voisin du dessus je lui ai dit qu' il fallait faire une déclaration à son assurance. Le 9 mars 2019 lettre rec du locataire m informant d une infiltration due à la terrasse du voisin dans une chambre. J ai envoyé LR lui demandant de faire encore une déclaration de sinistre

Quelle est selon vous la base légale qui vous permettrait d'exiger de votre locataire qu'il déclare un sinistre à son assureur en n'étant lui-même ni responsable ni lésé?
0
Les dégâts qui ne sont pas de mon fait non plus et à quoi et à qui servent les assurances dégâts des eaux. !!!!!
0
Les dégâts qui ne sont pas de mon fait non plus et à quoi et à qui servent les assurances dégâts des eaux. !!!!!

Vous pouvez vous dispenser des 5 points d'exclamation, je ne suis pas votre chien.
La réponse à votre question se trouve, par exemple, sur votre contrat pour peu que vous preniez la peine de l'ouvrir pour le lire.
En assurance de choses, son objet est d'indemniser des dommages aux biens appartenant au titulaire du contrat. Et il se trouve que dans votre cas, ces biens vous appartiennent.
Votre locataire peut parfaitement refuser, si elle n'en a pas envie, de faire à votre place ce qui vous revient de droit; la convention qui vous permettrait cette facilité ne lui est pas opposable par les assureurs et encore moins par vous qui n'en êtes pas signataire.
Vous pouvez aussi vous adresser au responsable des dommages pour qu'il fasse intervenir son propre assureur. Mais ça vous prendra un peu plus de temps.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 18:44
Vous faites erreur si vous pensez que l'assurance va réparer la fuite !
0