Virement bancaire inexpliqué

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Bonjour;

Mon frère a reçu une grosse sommes d'argent sur son compte courant le mois dernier, bien évidemment il a été immédiatement voir son banquier qui lui a confirmé qu'il n'y avait aucune erreur et que c'était bien pour lui. Cependant plusieurs questions se posent, déjà les références du virement:

clôture sur demande + nom et prénom de mon frère + banque émettrice + ville de la banque.

Le truc c'est que vu la somme et l'âge de mon frère (22 ans) bien évidemment il ne sait absolument pas comment c'est possible, même si le banquier lui a confirmé qu'il n'y avait pas d’erreur il a préféré ne pas y toucher et attendre.

Cela fait 1 mois et la somme est toujours là, il a été dans une banque du même nom dans sa propre ville mais ils ne lui ont rien appris de plus et idem de son banquier a part lui dire qu'il n'y avait pas d'erreur.

Ma question est donc: comment une banque peut-elle effectuer un virement sur le compte d'une personne dont elle n'a pas le RIB ? Et de plus, mon frère n'a reçu aucun document ni mail ni quoi que ce soit en rapport avec cette somme... Ce qui n'est pas normal non plus vu le montant.

La banque émettrice se trouve dans une ville dont nous avons effectivement de la famille (nous ne pouvons pas les contacter) nous avons donc imaginé que le grand-père ou autres aurait pu ouvrir un compte au nom de mon frère il y a longtemps et que le compte soit arrivé à terme ou autres... je n'y connais rien désolé...

Je précise une dernière chose, personne n'a son rib hormis les impots, caf, employeur etc... personne de la famille n'a son rib.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, au moins savoir si c'est possible de recevoir un virement d'une banque qui n'a pas notre RIB ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
9682
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3663
0
Merci
Bonjour,

Oui, zarbi....mais il a raison de ne pas y toucher, s'il venait à en prendre une partie et que ce virement s'avérait être une erreur, il serait dans un gros gros kaka..

Qu'il patiente encore...
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
371
Date d'inscription
jeudi 1 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
151
0
Merci
bonjour,
ne pas toucher à cet argent tant qu'il n'y a pas eu confirmation de sa provenance. s'il s'agit d'une erreur (homonyme par exemple) les fonds seront repris.
Votre frère peut demander la provenance des fonds car il est en droit de savoir ce qu'il se passe sur son compte. la banque doit interroger la banque à l'origine du virement qui recherchera le titulaire du compte initial.
Commenter la réponse de sylv1lemalin
Dossier à la une