Comment calculer les charges annuelle locatives et d'eau

Orkancine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - Modifié le 3 avril 2019 à 06:17
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2019 à 17:39
Bonjour*

Voila. j'ai aménagé mi- Avril 2014 , j'occupe toujours ce studio. je n'ai jamais reçu de décompte charge annuelle. Ma question est la suivante : je souhaite savoir et comprendre comment fait-on le calcul des décomptes charges annuelles locatifs et le calcul de consommation d'eau .
Merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 23:40
Bonjour,
Voici une page utile pour vous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

Il y a régularisation si votre bail indique que vous payez des provisions de charges.

La consommation d'eau est calculée en lisant l'index sur le compteur d'eau.
Avez-vous un compteur d'eau individuel ?
0
J’ai un compteur d’eau individuel
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
3 avril 2019 à 11:35
bonjour,
donc tout est expliqué sur la facture d eau que vous recevez puisque vous avez pris un abonnement a votre arrivée.
pour le reste, c est selon si le bailleur est en copro (donc calcul millième ou tantième) ou si monopropriété (a la surface du logement)

cordialement
0
je n'ai jamais reçu de facture d'eau sur mes échéances je n'ai que les provisions et charges elles sont additionnées elle ne sont pas détaillées
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 12:39
Il faut aussi préciser si vous êtes titulaire de l'abonnement d'eau ou bien est-ce le propriétaire ou encore la copropriété?
Et aussi êtes vous en copropriété ou bien le même propriétaire possède tout le bâtiment ?
0
Je suis locataire dans un studio et il est géré par l’intermédiaire d’une agence
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 12:49
répondez aux questions, çà peut aider !
0
je ne suis titulaire de l'abonnement d'eau , je ne suis pas en copropriété et le propriétaire ne possède pas tout le bâtiment .
Je veux tout simplement savoir le déroulement du calcul d'eau consommé par rapport a l'index du compteur d'eau. merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié le 3 avril 2019 à 16:48
je ne suis titulaire de l'abonnement d'eau
et pourquoi n etes vous pas titulaire si vous avez un compteur individuel ??? Vous etes en meublé ?

je ne suis pas en copropriété et le propriétaire ne possède pas tout le bâtiment .
Si votre propriétaire ne possede pas tout le batiment vous etes en co pro !!!(plusieurs propriétaires pour 1 seul batiment) !!!
donc, voir message 3.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 17:39
Vous répondez par bribes aux questions, on ne peut pas franchement vous aider avec aussi peu d'informations et en plus elles sont contradictoires.
Prenez rendez-vous à l'ADIL avec vos documents et ils vous expliqueront tout.
0