Demande de logement au plus vite que possible

CcileTitcafe - 31 mars 2019 à 18:37
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 1 avril 2019 à 21:50
Bonjour, je m'appelles Cécile j'ai 17ans mère de 2 enfants avec aide de la caf j'aimerais avoir une logement pour mes enfants et moi je vivais avec mon petit ami mais il ma mise à la porte puisque en n'est plus ensemble svp aidé moi au plus vite .merci en avance

3 réponses

Bonjour.

Voir une assistante sociale. Elle vous aidera pour une demande de logement.
Et si le père des enfants ne verse pas les pensions alimentaires, voir également avec cette assistante sociale.

Cdt
2
17 ANS ET DEUX ENFANTS ????

aucune chance d'avoir un logement sans travail et revenus

et vous le paierez comment ???? loyer, dépot de garantie, impôts, charges, assurances, EDF, eau, nourriture..
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 avril 2019 à 14:22
0
et depuis 6 mois, même pas de démarches pour bosser ??
17 ans et deux gosses!!! non mais je rêve
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié le 2 avril 2019 à 10:20
Heu........ Avoir 17 ans et deux enfants en bas age,çà ne doit pas etre facile de trouver un boulot ......... et en plus dans les Antilles .

Donc une autre réponse serait plus appropriée
0
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 241 > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
1 avril 2019 à 18:04
Heu........ Avoir 17 ans et deux enfants en bas age, çà ne doit être facile de trouver un boulot ......... et en plus dans les Antilles .

C'est sûr que ça ne doit pas être facile de trouver du boulot dans les Antilles, ça elle le savait déjà puisqu'elle vit là-bas. Or elle a choisi d'avoir deux enfants alors qu'elle n'avait pas de situation stable elle-même ... ce qui rend la situation encore plus difficile...

Fallait d'abord trouver un travail, ensuite un appart et ensuite les enfants.

Aussi hallucinée que Mars ! 17 ans et deux enfants c'est une bien lourde responsabilité pour une personne aussi jeune et aucun doute que ces trois là vont vivre des moments très difficiles .... qui aurait pu être évités si la maman avait fait le choix de d'abord gagner de l'argent en ayant un travail pour avoir un toit à offrir à ses futurs enfants.

Donc une autre réponse serait plus appropriée

Je n'ai pas de réponse juridique ou sociale à apporter, je peux juste lui souhaiter bonne chance et bon courage et lui faire prendre conscience que rien ne se fait sans argent.

Et l'argent on le gagne par le travail. D'abord on travaille, puis on gagne de l'argent pour payer son loyer et ensuite seulement on s'achète des fringues, une voiture, on fait des gosses, etc...

Si ses deux enfants ne sont pas des jumeaux, cela signifie qu'alors qu'elle était déjà en difficulté à la base, elle a choisi d'avoir un premier enfant. Ce qui l'a mise un peu plus en difficulté et théoriquement elle aurait dû s'en rendre compte ... Or elle a choisi de faire un deuxième enfant ...

Comment aider les gens quand, au lieu de tout faire pour s'en sortir, ils se mettent encore plus dans la m***e eux-même et de pleine conscience ...
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122 > SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
1 avril 2019 à 21:50
En l'occurrence, je vois 3 enfants. Une grande de 17 ans et 2 petits. Ça relève de l'aide sociale à l'enfance...
0
oui, se protéger!!!!!
0