Mandat de vente bien immobilier

Résolu
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 30 mars 2019 à 10:08
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 30 mars 2019 à 18:08
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai contracté un mandat de vente simple (sans exclusivité) en cours depuis deux mois. Si mon bien n'est pas vendu au bout des trois mois, l'agent immo me propose de lui donner l'exclusivité "avec délégation de mandat" à un autre groupe immo. Avez-vous un retour d'expérience dans ce cas, règlementation, avantages et/ou inconvénients ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 14:07
Bonjour,
Si votre bien n'est pas vendu en 3 mois ... c'est qu'il y a un souci.
Le prix est-il bien positionné ?
0
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
30 mars 2019 à 16:28
Bonjour,
Comme je l'indiquais dans mon message, mon bien est en vente depuis deux mois. Je m'interroge simplement sur la proposition de mon agent immo pour l' "après trois mois" si mon bien n'est toujours pas vendu, à savoir lui donner l'exclusivité avec délégation de mandat. Je ne connais pas cette pratique. Question prix, j'envisagerai évidemment de baisser après les trois mois si besoin. Je me trouve pour la première fois en position de vendeur et nombre de questions viennent à moi. Par ailleurs, mon bien est en zone rural. Le délai pour une vente est peut-être plus long qu'en ville.?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 16:37
Le délai est plus long en zone rurale car il y a moins de comparatifs possibles, et aussi les vendeurs sont plus gourmands, et ne tiennent pas compte des baisses de l'immobilier.

Autre hypothèse, l'agence en contrat non exclusif ne se fatigue pas.
0
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
30 mars 2019 à 18:08
ok. Merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 30 mars 2019 à 16:46
Bonjour,

Moi, je dis qu'on ne devrait pas besoin d'exclusivité pour vendre une maison. Quelqu'un qui me dit : "si je suis tout seul sur le coup, je bosserais plus et mieux", je lui demande s'il ne se fiche pas de moi.

Ceci dit, c'est très courant chez les pro et vous ne risquez pas grand chose a priori. En quelque sorte, vous avez l'exclusivité de ce Monsieur et c'est lui qui choisit ses partenaires au lieu que ce soit vous. Et surtout : ça vous interdit de vendre par vous même.

Cependant, non, ce n'est pas inquiétant de ne pas avoir vendu au bout de 3 ou 4 mois si vous êtes en zone rurale ou semi rurale .. si vous êtes à Paris, Lyon, Bordeaux, ça peut vous inquiéter ...

Cordialement,
0