Mandat de vente bien immobilier
Résolu
stemicat
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
-
30 mars 2019 à 10:08
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 30 mars 2019 à 18:08
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 30 mars 2019 à 18:08
A voir également:
- Mandat de vente bien immobilier
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 14:07
30 mars 2019 à 14:07
Bonjour,
Si votre bien n'est pas vendu en 3 mois ... c'est qu'il y a un souci.
Le prix est-il bien positionné ?
Si votre bien n'est pas vendu en 3 mois ... c'est qu'il y a un souci.
Le prix est-il bien positionné ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 30 mars 2019 à 16:46
Modifié le 30 mars 2019 à 16:46
Bonjour,
Moi, je dis qu'on ne devrait pas besoin d'exclusivité pour vendre une maison. Quelqu'un qui me dit : "si je suis tout seul sur le coup, je bosserais plus et mieux", je lui demande s'il ne se fiche pas de moi.
Ceci dit, c'est très courant chez les pro et vous ne risquez pas grand chose a priori. En quelque sorte, vous avez l'exclusivité de ce Monsieur et c'est lui qui choisit ses partenaires au lieu que ce soit vous. Et surtout : ça vous interdit de vendre par vous même.
Cependant, non, ce n'est pas inquiétant de ne pas avoir vendu au bout de 3 ou 4 mois si vous êtes en zone rurale ou semi rurale .. si vous êtes à Paris, Lyon, Bordeaux, ça peut vous inquiéter ...
Cordialement,
Moi, je dis qu'on ne devrait pas besoin d'exclusivité pour vendre une maison. Quelqu'un qui me dit : "si je suis tout seul sur le coup, je bosserais plus et mieux", je lui demande s'il ne se fiche pas de moi.
Ceci dit, c'est très courant chez les pro et vous ne risquez pas grand chose a priori. En quelque sorte, vous avez l'exclusivité de ce Monsieur et c'est lui qui choisit ses partenaires au lieu que ce soit vous. Et surtout : ça vous interdit de vendre par vous même.
Cependant, non, ce n'est pas inquiétant de ne pas avoir vendu au bout de 3 ou 4 mois si vous êtes en zone rurale ou semi rurale .. si vous êtes à Paris, Lyon, Bordeaux, ça peut vous inquiéter ...
Cordialement,
30 mars 2019 à 16:28
Comme je l'indiquais dans mon message, mon bien est en vente depuis deux mois. Je m'interroge simplement sur la proposition de mon agent immo pour l' "après trois mois" si mon bien n'est toujours pas vendu, à savoir lui donner l'exclusivité avec délégation de mandat. Je ne connais pas cette pratique. Question prix, j'envisagerai évidemment de baisser après les trois mois si besoin. Je me trouve pour la première fois en position de vendeur et nombre de questions viennent à moi. Par ailleurs, mon bien est en zone rural. Le délai pour une vente est peut-être plus long qu'en ville.?
30 mars 2019 à 16:37
Autre hypothèse, l'agence en contrat non exclusif ne se fatigue pas.
30 mars 2019 à 18:08