Ma fille decide d'avoir des conflis...

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
- - Dernière réponse : fabmar07
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
- 28 juil. 2019 à 17:23
Bonjour,se week-end je devait avoir ma fille mais elle a décider encore une fois,car sa fait le deuxième week-end qu'elle ne veux pas venir,elle a 9ans,je sais que se n'est pas a elle de décider de ne pas venir,quand elle est chez moi elle ne veux pas aller chez sa mère et quand elle est chez sa mère elle ne veux pas aller chez moi.Sa fait 1mois que la mère de notre enfant on s'entend bien et j'ai remarqué que sa fait 1 mois qu'elle a commencée a faire son cirque,a l'école c'est pareil,elle chute,elle quitte pas sa mère,a telle point que la mère en a marre,elle dit même a l'enfant d'aller chez son père quand c'est mon week-end mais rien,que dois-je faire?cordialement
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
9324
1
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas votre gamine qui décide. A vous et à sa mère de vous faire respecter.
Aucune question de droit ici.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
2411
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
628
0
Merci
bonjour, évidemment que ce n'est pas une enfant de 9 ans qui décide......mais il y a sans doute un problème car vous dites :

quand elle est chez moi elle ne veux pas aller chez sa mère et quand elle est chez sa mère elle ne veux pas aller chez moi.

Peut être en parler tous les 3 ensemble et/ ou vous faire aider par un ou une psychologue de la guidance infantile ( pôle médico social ) de votre ville.

L'important pour tout le monde c'est que l'enfant soit heureux de voir ses parents...et bien dans sa peau
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
0
Merci
Justement on est suivi par un éducateur du juge des enfants et la semaine dernière on a eu un rendez-vous avec la mère,l'enfant moi et l'éducateur pour dire a l'enfant que se n'est pas a l'enfant de choisir et pourquoi elle réagie comme ça,elle n'avait pas de réponse,j'ai appris que a l'école c'est médiocre.Faut dire aussi que notre enfant a vécu dans le grand conflit totale entre sa mère et moi,maintenant sa fait 1 mois que je m'entends bien avec la mère mais sa fait 1 mois que l'enfant sème la galère entre sa mère et moi.On voit le juge des enfants le 4 avril,que dois-je faire pour que l'enfant revienne chez moi car sa fait le deuxième week-end qu'elle ne bien pas????cordialement
zachuka
Messages postés
2411
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
628 -
Il faut que sa mère vous l'amène...! ça c'est la loi !!

Mais un éducateur n'est pas un psychologue, ça n'a rien à voir....
S'il y a eu beaucoup de conflits entre vous et sa mère, votre fille en a souffert...c'est à vous et à sa mère de l'aider à surmonter tout ça pour qu'elle comprenne ce qui arrive ....
Commenter la réponse de fabmar07
Messages postés
2471
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
2149
0
Merci
bonjour; la mère doit absolument vous amener la petite pour votre week end sinon dites lui que vous portez plainte pour non représentation d'enfant ....
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
0
Merci
Justement elle veux me l'emmener mais c'est l'enfant qui fait un gros caprice car elle a fait avec moi pour pas aller chez sa mère et maintenant c'est le sens contraire
djivi38
Messages postés
27659
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
5520 -
bonjour,

ne pas céder à ses caprices... + aller - de toute urgence - en consultation psy pour aider cette enfant qui fait tout ce qu'elle peut pour vous montrer sa souffrance devant votre séparation qu'elle subit, sans comprendre pourquoi vous ne vous remettez pas ensemble... puisque vous et sa mère vous entendez à nouveau...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
0
Merci
Sa mère c'est mariée et a un autre enfant avec lui mais pour la mère elle n'a jamais travailler et depuis notre séparation elle a gravement chuter niveau santé:crises d'épilepsie avec des pertes d'absences et a maigrir car quand on était ensemble elle était en pleine forme elle ne faisait pas de crises...,et pesait 54 kilo pour 1,60m super et là elle fait 44 kilos et elle fume,pour moi elle n'est pas heureuse avec lui et elle a fait trop vite avec lui,elle sait mise avec lui dès notre séparation hors qu'elle ne le connaissait pas
Messages postés
2471
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
2149
0
Merci
de toute façon nous ne pouvons ici nous substituer à l'éducateur qui vous suit et suit cette enfant....et si il y a un éducateur envoyé par le juge des enfants c'est que des difficultés importantes sont apparues...que nous ne pourrons régler ici.....
fabmar07
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
-
Bonjour a tous voilà aujourd'hui on est le 28/07/2019 sa fait depuis le 08/03/2019 que je n'ai pas revu ma fille, je connais ma fille au début elle ne voulait pas venir chez moi car je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas l'avoir en garde complète car ma fille voulait venir habiter avec moi(je la comprend vu se qui se passe chez sa mère bref)et maintenant c'est sa mère qui l'a pousse a pas venir chez moi, sa va faire plus de 5 mois que je n'ai pas vu ma fille, que DOIS-JE FAIRE???. Début Avril on a vu le Juge des Enfants et ma fille a vu en tête-à-tête le juge qui lui a poser des questions et lui a dit "pourquoi tu ne veux pas aller chez ton papa?" que ma fille a répondu "??????" aucune réponse de sa part, elle avait aucun argument et le juge nous a dit que se n'est pas a l'enfant de choisir et de continuer mes droits de visite et d'hébergement voilà se jour-là, le mardi 07/05/2019 à 21h30 j'ai eu 2 coups de téléphone de mon ex(la mère de notre fille)que je n'ai pas répondu, j'ai laissé mon portable enregistré et après j'ai enregistré sur mon dictaphone que j'ai fait écouter à mon avocate(j'ai toujours l'enregistrement), mon ex quand elle m'a téléphoner elle dit "tu ne reverra plus ta fille, oublie-là, ta fille se fou de toi, tu n'es plus son père, tu es qu'un fils-de-???? et qu'un conna?? voilà se qu'elle m'a dit au téléphone, mon avocate me dit de porter plainte pour tous les moments que je n'ai pas eu ma fille(car mes droits sont un Week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire) aujourd'hui sa fait plus de 10 Week-ends et 3 semaines de vacance que je n'ai pas eu ma fille et j'ai appris que l'éducateur soutiens mon ex(la mère de notre fille) hors que normalement doit rester NEUTRE, l'éducateur n'a pas voulu que je fasse écouter les appels de la mère de l'enfant, aujourd'hui que je n'ai toujours pas ma fille depuis le 08/03/2019 que dois-je faire?????? ne pas oublier que mon ex a déjà été entendu en 2017 pour non représentation de l'enfant devant le procureur de la république car elle m'a privé de ma fille plus de 2 ans
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une