Demande de ristourne sur loyer cause grosses nuisances liées à des travaux

Caro65_6831 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 23:36
Caro65_6831 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 23:55
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement au sein d'un HLM et depuis de longues semaines, je subi des nuisances tous les jours de la semaine du fait de travaux.

Les travaux ont lieu dans les appartements (changement des fenêtres, rabotage des portes, remplacement des tuyaux, etc....) ainsi que sur les façades (ravalement).

Je travaille sur internet depuis mon domicile et du matin au soir, je suis constamment envahie par des coups de perceuses (chez moi, sur le balcon, sur la façade), par des ouvriers qui sonnent très (trop) souvent à ma porte, par d'autres qui se pointent à l'improviste et restent de nombreuses heures dans mon appartement pour leurs travaux.

Ceci est particulièrement insupportable, d'autant plus que ca fait déjà presque 2 mois et que je ne sais pas du tout combien de temps cela va encore durer mais je crains trop longtemps.

Pendant ce temps, l'office réclame le loyer, sans aucune ristourne ou quoi que ce soit pour dédommager.

Ma santé mentale en prend un coup (c'est insupportable d'avoir du bruit de perceuses, de marteau, etc... dans la tête du matin au soir, ca rend fou ;)) ainsi que mon travail (comment puis je avoir des rendez-vous clients avec tout le bruit qu'il y a chez moi ? C'est impossible).

Je ai parlé à l'OPH, ils n'en ont visiblement rien à faire.

Je vais donc être obligée de me trouver un bureau à l'extérieur qui va venir se greffer aux frais de mon entreprise alors que j'ai fait le choix de travailler depuis chez moi.
Je souhaite donc leur demander une remise de loyer.

Avant de leur écrire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez s'il vous plait et sur quels textes de loi je pourrai m'appuyer s'il y en a.

Vous remerciant beaucoup par avance,
Caroline
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2019 à 23:38
Bonjour,
Dès que les travaux durent plus de 21 jours vous avez droit à une réduction du loyer.
0
Caro65_6831 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
23 mars 2019 à 23:47
D'accord. Avez vous s'il vous plait l'article de loi qui stipule cela ? Merci ;)
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2019 à 23:49
Article 4 de la loi de 89
0
Caro65_6831 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
23 mars 2019 à 23:55
Merci
0