Odeurs dérangeantes

ToTo - 14 mars 2019 à 17:17
 ToTo - 15 mars 2019 à 11:22
Bonjour,
Nous avons un voisin qui n'aère jamais son appartement, et il se dégage une odeur pestilentielle d'urine et de saleté qui empoisonne l'entée de la résidence.Il est au Rez de chaussée nous au 1er,les odeurs montent dans les escaliers et commencent a envahir les étages.Il y a eu une pétitionnes gens de la ville sont venus le voir, et toujours pareil.N'y a t-il pas un moyen de l'obliger a nettoyer son appartement? cela devient intenable et j'envisage même de déménager a cause de ce problème.C'est une horreur!!!! merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 20:10
Bonjour,
Il faut signaler l'insalubrité à la mairie par courrier RAR au maire.
"des gens de la ville" : çà ne suffit pas !

si cette personne est locataire, son bailleur doit être informé.
si il est copropriétaire, le syndic peut le mettre en demeure de nettoyer.
2
Bonjour,

Est-ce un copropriétaire de l'Immeuble ou un locataire, a-t-il été placé sous Tutelle ?

Cordialement.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
14 mars 2019 à 23:12
Il peut être sain d'esprit et avoir une hygiène déplorable et même "aimer" les mauvaises odeurs.
0
ToTo > Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
14 mars 2019 à 23:34
Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas normal mais qu'il est sale a un point extrême.Si vraiment les odeurs qu'i sortent de chez lui lui plaisent, il devrait vivre dans une fosse septique, car,même une porcherie lui semblerait être une parfumerie!!!
0
C'est un copropriétaire ,et effectivement,d'aprés les dires d'un voisin il serait sous tutelle.Il doit bien y avoir un moten de faire respecter un minimum d'hygiène!!! C'est affreux comme ça sent mauvais tout le monde s'en plaint mais en vain!!! En temps que locataire puis-je faire un courrier au syndic? Il faut faire queque chose avant que toute la cage jusqu'au (eue soit empoisonnée.Pour moi ,au 1er c'est déjà le cas .
0
Paris... > ToTo
14 mars 2019 à 23:57
c'est à votre propriétaire de s'adresser au syndic, encore faudrait-il lui en parler ou lui écrire pour porter à sa connaissance la situation de manque d'hygiène qui entraîne des odeurs nauséabondes qui émanent de son appartement jusque dans la cage d'escalier. Si cette personne est sous Tutelle, vous pouvez écrire directement au Juge des Tutelles Majeur de votre Ville (Arrondissement).

Cordialement.
0
Merci,
je pense que je vais suivre vos conseils.Signaler ce désagrément a mon propriétaire, et écrire au juge des tutelles.Merci beaucoup.
0