Est ce qu’avec 122 trimestre on peut partir en retraite
Mim40
Messages postés
10
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j aurais 61 ans au mois d aout je suis nee en 1958 je suis actuellement salarié mais la mon corps me lache petit a petit et je voudrais cesser mon travail masi une question me vient a l esprit est ce qu avec 122 trimestre je peut pretendre a une retraite minimum vieillesse et de combien elle sera pendant combien de temps merci pour votre aide je ne sais'plus quoi faire merci
A voir également:
- 122 trimestres ça fait combien d'années
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Combien coute la sacem - Guide
- Combien coute un passeport - Guide
- Combien d'alcool espagne - Guide
- Combien coute la fourrière - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour ce qui concerne la retraite:
Vous pourrez partir à la retraite légalement à 62 ans mais comme vous n'avez pas tous vos trimestres vous aurez une toute petite retraite.
Pour le taux plein il vous faudrait travailler jusqu'à 67 ans
vous pourrez avoir droit à l'ASPA à partir de 65 ans
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Mais peut être que du fait de votre état de santé , vous avez droit à d'autres aides/pensions....??
Demandez à votre médecin
Pour ce qui concerne la retraite:
Vous pourrez partir à la retraite légalement à 62 ans mais comme vous n'avez pas tous vos trimestres vous aurez une toute petite retraite.
Pour le taux plein il vous faudrait travailler jusqu'à 67 ans
vous pourrez avoir droit à l'ASPA à partir de 65 ans
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Mais peut être que du fait de votre état de santé , vous avez droit à d'autres aides/pensions....??
Demandez à votre médecin
Mim40
Messages postés
10
Statut
Membre
Bonjour et merci de votre reponse quand vous me dites que j aurais une toute petite retraite c est a dire des 62 ans jusque 67 ans ? Ou a partir de 67 ans ? Merci
Mim40
Messages postés
10
Statut
Membre
On peut pretendre a de l allocation logement quand meme car je suis seule et si j ai vraiment un minimum sa va être compliqué
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 752
allez sur le site que je vous ai mentionné et vous aurez les estimations de votre retraite année par année.
Mim40
Messages postés
10
Statut
Membre
Ok et on peut avoir le droit a de l apl c est cumulable
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 752
oui si votre retraite est petite et que votre conjoint et vous ne depassiez pas le montant maxi. Faire une simulation après sur le site de la CAF
bonjour,
allez sur le site CARSAT de votre region et demander un releve de carrière Vous pouvez aussi avoir une estimation de ce que vous percevrez. mais avec 122 trimestres tout depend du salaire.
Cordialement
allez sur le site CARSAT de votre region et demander un releve de carrière Vous pouvez aussi avoir une estimation de ce que vous percevrez. mais avec 122 trimestres tout depend du salaire.
Cordialement
bonjour, vous aurez une retraite sur
122 trimestres au lieu de 167 pour votre génération
vous aurez un taux de 37, 5 % au lieu de 50 % qui est le taux plein.
un exemple avec 167 trimestres et taux plein pour une retraite de 2000 euros ( moyenne mensuelle sur les 25 meilleures années)
2000 : 167 x 167 x 50 % = 1000 euros
pour vous, avec 122 trimestres et un taux de 37,5 %
2000 :167 x 122 x 37,5% = 547 euros
122 trimestres au lieu de 167 pour votre génération
vous aurez un taux de 37, 5 % au lieu de 50 % qui est le taux plein.
un exemple avec 167 trimestres et taux plein pour une retraite de 2000 euros ( moyenne mensuelle sur les 25 meilleures années)
2000 : 167 x 167 x 50 % = 1000 euros
pour vous, avec 122 trimestres et un taux de 37,5 %
2000 :167 x 122 x 37,5% = 547 euros
racheter des trimestres oui, mais c'est hors de prix
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1413473/retraite-bareme-de-rachat-de-trimestres-2013
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1413473/retraite-bareme-de-rachat-de-trimestres-2013