Utilisation de la carte professionnelle d'un parent

mariesch - Modifié le 12 mars 2019 à 09:21
 KokoCher1 - 16 mai 2019 à 17:32
Bonjour,

Je suis étudiante majeure vivant encore chez mes parents, sans emplois. Je possède un compte Paypal sur lequel j'avais enregistré la carte professionnelle de la PME de mon père.

Au cours de l'année dernière, je l'ai utilisée de manière assez peu regardante. En Janvier, mes parents ont commencé à remarquer les dépenses et m'ont demandé si j'en étais à l'origine, mentionnant quelque chose comme 800€. En présence de mon père, j'ai paniqué et ai dit que non, ils ont donc déclaré une fraude auprès de leur banque. Je ne sais pas si des poursuites légales ont été entamées.

La banque a donc commencé a rappeler les différents paiements... Pour des produits et services que j'ai déjà reçu ou consommer, dont certains me demandent donc de réitérer le paiement.

J'ai examiné mes paiements, et il s'agit en fait d'un total de 2120€ sur la période d'Août à Janvier.
Je regrette de ne pas m'être manifesté et j'ai peur que les répercussions ne fassent que s'aggraver. Je sais que mes parents ne porteraient pas plaintes contre moi, mais j'ai peur qu'ils soient accusé de fausse déclaration de fraude.

Je voudrais donc savoir ce que je risque, et ce que risquent mes parents, en cas de rétractation, sur le plan légal et financier.

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
12 mars 2019 à 10:08
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2428
bonjour même réponse que sur"experatoo."......
0