Utilisation de la carte professionnelle d'un parent

-
Bonjour,

Je suis étudiante majeure vivant encore chez mes parents, sans emplois. Je possède un compte Paypal sur lequel j'avais enregistré la carte professionnelle de la PME de mon père.

Au cours de l'année dernière, je l'ai utilisée de manière assez peu regardante. En Janvier, mes parents ont commencé à remarquer les dépenses et m'ont demandé si j'en étais à l'origine, mentionnant quelque chose comme 800€. En présence de mon père, j'ai paniqué et ai dit que non, ils ont donc déclaré une fraude auprès de leur banque. Je ne sais pas si des poursuites légales ont été entamées.

La banque a donc commencé a rappeler les différents paiements... Pour des produits et services que j'ai déjà reçu ou consommer, dont certains me demandent donc de réitérer le paiement.

J'ai examiné mes paiements, et il s'agit en fait d'un total de 2120€ sur la période d'Août à Janvier.
Je regrette de ne pas m'être manifesté et j'ai peur que les répercussions ne fassent que s'aggraver. Je sais que mes parents ne porteraient pas plaintes contre moi, mais j'ai peur qu'ils soient accusé de fausse déclaration de fraude.

Je voudrais donc savoir ce que je risque, et ce que risquent mes parents, en cas de rétractation, sur le plan légal et financier.

Merci d'avance de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2095
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Dernière intervention
20 mars 2019
1760
0
Merci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2428
bonjour même réponse que sur"experatoo."......
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une