Mariage avec un sans papier

Nadayou -  
 Thise -
Bonjour,
Actuellement fiancé à une personne d’origine marocain entré sur le territoire en situation irrégulière, si une demande d’act de mariage à la mairie peut être refusé? Si cette demande est accepté, y’a t’il une possibilité que son livret de famille lui soit retiré? Une demande obligatoire lui sera fait. C’est de retourner dans son territoire d’origine mais après cela une interdiction d’entre au territoire peut être fait ? Comment ce fait la procédure ? Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Ils peuvent tout aussi bien rester au Maroc, ça leur évitera toute cette paperasse.
3
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 447
 
Bonjour,

La procédure la plus simple :
- Il rentre au Maroc
- Vous l'y rejoignez pour vous marier
- Vous faites transcrire le mariage dans l'état civil français ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21614 )
- Vous recevez votre acte de mariage français ainsi que votre livret de famille
- Il demande une carte de séjour en tant que conjoint ( https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-retour-en-france/formalites-avant-le-retour/article/conjoint-etranger )
1
Nadayou
 
Merci.
Ce qui me tracasse le plus c’est de savoir est ce qu’il peut être interdit d’entrer au territoire ? Si la demande de visa conjoint est fait elle peut être refusé ?
0
Thise
 
Comme dit marley, vous pouvez tout a fait faire l'inverse. Vous allez le rejoindre au Maroc et vous faites votre vie la bas. Proposez lui! Vous gérez s'il est sincère ou pas....
0