Chômage après démission d'un nouveau CDI
Résolu
A voir également:
- Chômage après démission d'un nouveau CDI
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Quitter un cdi pour intérim chômage - Forum licenciement
1 réponse
Mric11235813
Messages postés
1135
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
443
5 mars 2019 à 11:53
5 mars 2019 à 11:53
Bonjour,
Ou avez-vous lu ça ?
Cordialement,
Ou avez-vous lu ça ?
Cordialement,
5 mars 2019 à 12:03
" Pôle emploi pourra vous verser votre allocation à partir de votre éventuel reliquat de droits si les deux conditions qui suivent sont remplies :
vous n'avez pas épuisé tous vos droits à l'ARE ;
vous avez travaillez pour une durée inférieure à 91 jours (ou 455 heures)."
sur le lien suivant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/
J'aimerai pouvoir accepter un CDI sans risquer de perdre les droits au chaumages si ce dernier ne me plait pas. (Cette aide est importante car je souhaite devenir micro-entrepreneur si le CDI ne me plait pas)
Merci d'avance pour toute réponses
5 mars 2019 à 13:26
Effectivement, je n'avais plus en tête cette règle. Elle est confirmée ici par pole emploi :
"3. n’êtes pas en situation de chômage volontaire.
⇒Le départ volontaire de la dernière activité professionnelle est présumé légitime lorsque vous justifiez de moins de 91 jours ou de 455 heures de travail :
depuis la date de la dernière ouverture de droit;"
source : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/la-reprise-des-droits-a-allocati.html
5 mars 2019 à 13:49
⇒ Le départ volontaire de la dernière activité professionnelle est présumé légitime lorsque vous justifiez de moins de 65 jours travaillés ou de 455 heures travaillées :
Depuis quand date l'ouverture des droits auprès de Pôle emploi?
Cette règle se réfère à la date de l'ouverture des droits que vous voulez reprendre.
5 mars 2019 à 14:33
Je n'ai pas encore demandé le chômage. C'est donc trop tard pour moi
5 mars 2019 à 14:45