Voiture achetée à un faux professionnel sur le bon coin

F2F_9255 - 28 févr. 2019 à 19:50
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 28 févr. 2019 à 21:04
Bonjour,
J’ai acheté une Peugeot 206 à 950€ sur le bon coin. J’ai été stupide je le sais, donc merci d’éviter les reproches Svp. Ce qui m’intéresse :
Je m’aperçois (bêtement) de l’arnaque juste après l’achat. J’assure le véhicule mais paraît clair à un garage que le contrôle technique est faux et la carte grise aussi. Le tampon et les’pieces présentées par le vendeur sont fausses.
MA QUESTION ; que dois-je faire?
Rendre le véhicule à la police? Signaler à mon assurance? Y’a-t-il une solution???
Merci à tous pour vos conseils. Et pas les’ reproches car je pense que c’est véritablement hors sujet :-)
Bonne journée / soirée !

1 réponse

Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 74
28 févr. 2019 à 21:04
Si les documents sont faux, il faut avant toute chose aller porter plainte. Le motif de la plainte (escroquerie et/ou faux et usage de faux) vous sera expliqué par l'officier qui recevra la plainte. Il vous dira aussi quoi faire du véhicule.
Si votre assurance comporte une protection juridique, demandez-leur assistance aussi.
0