Indemnisation des cadres supérieurs

alainhamel - 27 févr. 2019 à 21:18
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 févr. 2019 à 16:46
Bonjour,

J ai cotisé pendant 36 ans pour financer le chômage de beaucoup de personnes à un taux que je n ai jamais discuté

Aujourd hui le projet du gouvernement est de baisser de 4 à 2.,5 mes indemnités soit presque 40 %
Me rendra t on 40 % de ce que J ai versé pendant 36 ans?
C est dû racket organisé et je n ai aucun moyen de me défendre !
Je ne voterai pas lrem ni demain ni plus jamais

5 réponses

Bonjour,

Oui, et c'est comme ça pour toute les assurances.

Ici, il s'agit de l'assurance chômage. Une assurance est faite pour être utilisée seulement si on en a besoin. Vous n'en avez pas eu besoin, tant mieux !

Si vous avez une assurance voiture, que vous payez depuis 40 ans. Demain ils baissent ce qui peut être remboursé en cas de collision, vous n'allez pas demander le remboursement d'une partie de ce que vous avez payé pendant 40 ans ? Ici c'est la même chose.

A noter que pour le moment, il n'y a aucun projet de loi concret à ce niveau.
3
Bonjour,

"Me rendra t on 40 % de ce que J ai versé pendant 36 ans? "

Non puisque pendant 36 ans vous versiez de quoi couvrir vos indemnités de 4.

Cordialement,
0
Certes mais je peux choisir ma cotisation et mon assurance
Par ailleurs mon assurance ne déprécie pas mon actif assuré sans un protocole établit préalablement
Enfin je n ai jamais rien contractualisé de mon plein gré et n ai pas eu le choix par exemple d investir moi même les sommes versées
Ne confondez pas un xsydteme libéral avec un système imposé
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 févr. 2019 à 16:05
Trop intelligent et trop subtil pour moi
0
"Enfin je n ai jamais rien contractualisé" C'est contractualisé de fait, puisque c'est la loi. Le système Français est ainsi fait.

Vous aviez par contre toute à fait le droit de ne pas accepter ces lois, et donc du coup de partir travailler et vivre dans un autre pays.
0
Je l ait fait 8 ans d ailleurs tout en continuant de cotiser en France....
Je n ai pas eu besoin de vos commentaires désagréables pour mener ma carrière
Ni de vos réponses futures
0
A quel moment quelqu'un (à part vous) a été désagréable ? je ne fait que répondre à votre interrogation. Navré que cela n'aille pas dans le sens que vous souhaiteriez.

Mais vous pouvez tout à fait consulter un avocat (et payer les frais qui vont avec) pour qu'il vous dise exactement la même chose que moi, qui vous le dit gratuitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
28 févr. 2019 à 16:46
Bonjour

Et tous ceux qui ont cotisé sans jamais être au chômage ? Mon père vient de prendre sa retraite à 65 ans après 50 ans de travail et de cotisations, il n'a pas eu 1 jour de chômage mais ça ne lui viendrait pas à l'idée de demander un remboursement. C'est le principe en France
0