Blessure avec bouchon de compote

essyashou - 26 févr. 2019 à 14:21
Lannig92 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 1 mars 2019 à 07:54
Bonjours,
je voudrais avoir un conseil d'une personne qualifié,
alors voila dimanche soir ma fille de 2ans avait une compote a boire dans la main et tomber en marchant et elle c'est ouvert la joue avec le bouchon de la compote (photo ci-joint), elle a eu 4point de suture sur la joue.
J'ai appelé le service consommateur pour me plaindre mais on m'a envoyé pètre.
J'aimerai savoir si je peut porter plainte contre eux, etant donné que ce produit s'adresse a de jeunes enfants il ne devrait pas etre possible de se blessé autant avec, d'autant plus qu'il n'y a marqué nulle part que le bouchon peut causé du tord.

Merci a ceux qui me répondront.

6 réponses

Bonjour,

C'est à vous de faire attention à votre enfant, et de ne pas lui donner à manger s'il court. Sinon ça se passe comment, je fais exprès de tomber en mangeant une sucette pour toucher un billet ? Je porte plainte auprès du fabriquant de fourchette parce que j'ai décidé de courir avec une dans la bouche ?
10
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 14:24
Nous ne sommes pas aux USA, où une gerçure aux fesses due à un papier toilette un peu rugueux permet d'obtenir des dommages et intérêts...
6
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
26 févr. 2019 à 14:37
" etant donné que ce produit s'adresse a de jeunes enfants " : ce qui sous-entend forcément que son usage doit être fait sous la surveillance avisée d'un adulte, lequel est censé donner à manger ou à boire à un enfant de cet âge assis à table et non pas le laisser déambuler avec.
Il est vrai que le mode d'emploi ne le signale sans doute non plus....

En revanche, le mode d'emploi ou la notice ne dispose pas non plus qu'il faille le manger ou le boire en marchant.

"il n'y a marqué nulle part que le bouchon peut causé du tord." : non, mais il y a marqué quelque chose du genre "Ne pas laisser les enfants de moins de 36 mois avec le bouchon sans surveillance".

Voir ici ► https://www.bebe-au-naturel.com/hipp-gourdes-fruits-a-boire--des-12-mois-pommes-bananes-fruits-rouges--120-ml,bebe,produit,0-26280-54438,3.couche-lavable.html , rubrique "utilisation" -
Et toutes les autres marques en font de même.

Mais si vous décidez de passer outre les règles de bon sens basique et éluder votre propre responsabilité pour avoir l'esprit en paix, vous pouvez, en effet, engager à l'américaine une procédure contre le distributeur ou le fabricant.
Votre avocat vous dira volontiers quelles actions entreprendre.
N'oubliez pas non plus de lui demander la durée d'un tel procès, son coût et ses chances de succès.



--
6
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
26 févr. 2019 à 14:33
On ne laisse pas un enfant de 2 ans marcher avec un objet à la bouche.
Le fabricant de compote n'a rien à voir dans cet accident
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
26 févr. 2019 à 14:30
Bonjour
Si cela vous amuse de porter plainte et de perdre du temps et de vous amuser de brasser de lair et de se battre contre des moulins lol pourquoi pas. C'est votre choix. Nous sommes pas en Amérique mais en France, bref, à vous de voir. C'était à vous de voir le danger et de "frustrer" votre enfant ou d'interdire ce genre de chose. Sur ce je sors.
4
Alors pour repondre a tout le monde, ma fille ne mangeait pas sa compote debout, elle etait entrain d'aller s'assoire a table, elle a trébucher la compote a la main.
Ensuite je ne cherche pas a avoir des dommages et intérêts loin de la, mais je voudrais simplement que le fabriquant change peut etre quelques choses a son packaging afin que sa n'arrive pas a d'autres enfants.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 21:08
elle etait entrain d'aller s'assoire a table, elle a trébucher la compote a la main.

Alors c'est votre faute..si vous lui aviez donné ce pot alors qu'elle était assise....
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 22:54
Bonne idée très altruiste, ça !


Appelez donc le fabricant, exposez-lui votre cas et la triste aventure qui vous est arrivée et proposez-lui une idée pour changer le bouchon.
Il va être ravi.
0
Lannig92 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 71
1 mars 2019 à 07:54
+1
Il y a sûrement le numéro d'un service client sur le pot. Appelez-le, racontez votre histoire.
0