Contracter un prêt étudiant ou crédit classique ?
Résolu
Romaiin50
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Romaiin50 Messages postés 3 Statut Membre -
Romaiin50 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un apprenti de 20 ans en dernière année de BTS. Je poursuis l'année prochaine en licence professionnelle (toujours en apprentissage).
Je vais peut-être acheter un champ prochainement d'une valeur d'environ 5000 euros.
Pour son financement, plusieurs choix s'offrent à moi :
- payer comptant (j'ai la trésorerie nécessaire)
- avoir recours à un crédit
Pour le crédit je me demandais s'il serait possible de souscrire à un prêt étudiant pour acheter ce champ?
Le prêt étudiant peut-il être accordé par la banque sans justificatif ?
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-etudiant.php "Le prêt étudiant n'étant pas un prêt affecté, il n’y a aucun justificatif à fournir quant à l’utilisation de l'emprunt."
Si ce n'est pas possible, je ferais un crédit classique mais à quel taux ?
Merci de vos réponses.
Je suis un apprenti de 20 ans en dernière année de BTS. Je poursuis l'année prochaine en licence professionnelle (toujours en apprentissage).
Je vais peut-être acheter un champ prochainement d'une valeur d'environ 5000 euros.
Pour son financement, plusieurs choix s'offrent à moi :
- payer comptant (j'ai la trésorerie nécessaire)
- avoir recours à un crédit
Pour le crédit je me demandais s'il serait possible de souscrire à un prêt étudiant pour acheter ce champ?
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-etudiant.php "Le prêt étudiant n'étant pas un prêt affecté, il n’y a aucun justificatif à fournir quant à l’utilisation de l'emprunt."
Merci de vos réponses.
1 réponse
-
Oui, certaines banques accordent ce type de prêt sans justificatif. Cependant, n'oubliez pas qu'il faudra rembourser ce prêt...
Demandez à votre banque, cela dépend de vos revenus, de la durée de prêt etc.