Notaire : partage de la valeur de la maison
Nazurally
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
-
25 févr. 2019 à 09:20
stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 4 mars 2019 à 18:16
stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 4 mars 2019 à 18:16
A voir également:
- Notaire : partage de la valeur de la maison
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
3 réponses
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
26 févr. 2019 à 10:09
26 févr. 2019 à 10:09
Le mieux est de prendre un RV avec un notaire qui vous expliquera les différents contrats de mariage
Vous pourrez changer de contrat de mariage après votre mariage civil
Pourquoi parler de divorce avant de se marier?
Vous pourrez changer de contrat de mariage après votre mariage civil
Pourquoi parler de divorce avant de se marier?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
26 févr. 2019 à 15:02
26 févr. 2019 à 15:02
Bonjour
Un mariage civil ne fera en rien de vous une copropriétaire de la maison m^me si vous aidez à rembourser le crédit
Un contrat de mariage peut protéger le conjoint survivant mais ne lui donne aucun titre de propriété
si votre conjoint n'a pas encore signé l'acte de vente, il est toujours temps de le repousser un oeu, afin de vous marier et de modifier la répartition des droits de propriété dans le temps en fonction des remboursements
je ne sais comment vous vous êtes renseignée auprès des notaires ( rdv ? internet ? téléphone ? ) mais autant de réponses différentes ça craint
prenez rdv avec celui chez qui votre compagnon a signé l'acte
Un mariage civil ne fera en rien de vous une copropriétaire de la maison m^me si vous aidez à rembourser le crédit
Un contrat de mariage peut protéger le conjoint survivant mais ne lui donne aucun titre de propriété
si votre conjoint n'a pas encore signé l'acte de vente, il est toujours temps de le repousser un oeu, afin de vous marier et de modifier la répartition des droits de propriété dans le temps en fonction des remboursements
je ne sais comment vous vous êtes renseignée auprès des notaires ( rdv ? internet ? téléphone ? ) mais autant de réponses différentes ça craint
prenez rdv avec celui chez qui votre compagnon a signé l'acte
stell-91
Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
40
4 mars 2019 à 18:16
4 mars 2019 à 18:16
J'ai pas de réel réponse à apporter mais que dit l'acte de propriete du futur bien ?
S'il est au nom de Monsieur, pourquoi ne pas le refaire apres le mariage. Je sais que ça coute de l'argent mais c'est la solution la plus protectrice d'apres moi
S'il est au nom de Monsieur, pourquoi ne pas le refaire apres le mariage. Je sais que ça coute de l'argent mais c'est la solution la plus protectrice d'apres moi
26 févr. 2019 à 15:03
elle a raison de se poser la question, comme elle n'est pas sur le titre de propriété..et qu'elle va participer au remboursement du crédit