Virement par mon conseiller vers compte d'une autre banque sans mon autorisation

Résolu
Panda17 - 21 févr. 2019 à 20:22
Panda_17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 21:24
Bonjour,

Aujourd'hui, sans m'en avertir et sans mon autorisation, mon conseiller de La Banque Postale a fait un virement depuis mon CCP vers le compte que je possède dans une toute AUTRE banque (LCL). Comme si cela ne suffisait pas, vu qu'il a vidé mon CCP et qu'un autre virement est passé à peu près en même temps, je me retrouve maintenant à découvert !

Depuis quand les conseillers peuvent-ils décider de faire des virements vers des comptes EXTÉRIEURS à leur propre établissement et sans notre autorisation ? Ne s'agit-il pas là d'une grave erreur professionnelle ?
J'ai rdv demain avec le chargé de clientèle pour me plaindre de cet acte. Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à pareille faute professionnelle ? Qu'avez-vous fait ?
Merci de vos retour d'expérience :)

4 réponses

Bonjour,

Ce que je ne comprend pas, c'est l’intérêt qu'aurait ce chargé à faire ce virement : aucun. Donc c'est un peu bizarre. Êtes vous certain que c'est bien un employé de la banque qui a fait ce virement ? Des raisons pour laquelle le virement aurait été fait ?
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Panda_17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
22 févr. 2019 à 13:32
Oui, j'en suis certain. C'est le conseiller qui remplace ma conseillère pendant ses vacances. Il la remplace depuis à peine une semaine et a déjà fait deux opérations sans m'en avertir et en me mettant au pied du mur une fois les opérations faites. Ma conseillère avait mis en place des choses avant de partir et lui, il a mis son grain de sel, en faisant n'importe quoi (et surtout RIEN qui ne lui était demandé). Je lui ai écrit un mail pour lui demander comment il se faisait que mon compte était à découvert. Il m'a répondu que c'était parce qu'il avait fait lui-même un virement et qu'il pensait bien faire.
Pour ma part, j'estime qu'un conseiller remplaçant qui "pense bien faire" ne suffit pas à justifier de mettre le client à découvert.
Je comprends que vous puissiez penser que c'est lui qui a raison et que c'est moi qui suis à la ramasse. Mais non, désolé, là on nage juste en plein délire.
D'où ma question initiale : est-ce déjà arrivé à d'autres personnes ? (Parce que, franchement, vu le comportement de ce conseiller depuis une semaine, je ne cherche même plus à comprendre comment il réfléchi ; ma question n'est vraiment pas là).
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En aucun cas j'ai écrit que je pense que le conseiller a raison, je vous demande des faits simplement.

Dans un premier temps, il va falloir lui demander pourquoi "il comptait bien faire" ? On ne fait pas quelque chose en comptant bien faire sans avoir une idée derrière la tête ou un ordre quelconque (ça peut être un ordre de votre conseillère initial, qu'il a mal interprété ou non par exemple).

Dans les faits, il suffit maintenant de faire un virement de votre autre banque vers celle là. Vous demanderez le remboursement de tous les frais occasionnés par cette opération non demandée. Vous pouvez d'ailleurs pour mettre un peu de pression demander le bordereau d'opération. Profitez en pour leur demander, pour repartir sur des bases seines, une ristourne comme votre carte bancaire gratuite :)
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Komar
22 févr. 2019 à 16:36
Rajout au post 8 : faire un virement à la même date de valeur
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Panda_17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
22 févr. 2019 à 14:25
Ce n'était pas un ordre de ma conseillère (car s'il avait respecté ce que ma conseillère avait mis en place, il n'aurait jamais eu besoin de faire ça).
Bref, visiblement personne n'a été confronté à pareil cas. Donc je n'insiste pas.
Comme je disais dans mon message initial, j'ai rdv avec son supérieur cet après-midi pour régler ce litige.
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J'ai été confronté a pareil cas et je vous donne des pistes que vous n'avez visiblement pas envi de lire, je vous laisse donc avec votre affaire.

Bonne journée
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