Virement par mon conseiller vers compte d'une autre banque sans mon autorisation
Résolu
Panda17
-
21 févr. 2019 à 20:22
Panda_17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 21:24
Panda_17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 21:24
A voir également:
- La banque peut elle faire un virement sans mon autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Virement debit banque postale ✓ - Forum compte bancaire
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
22 févr. 2019 à 13:32
Pour ma part, j'estime qu'un conseiller remplaçant qui "pense bien faire" ne suffit pas à justifier de mettre le client à découvert.
Je comprends que vous puissiez penser que c'est lui qui a raison et que c'est moi qui suis à la ramasse. Mais non, désolé, là on nage juste en plein délire.
D'où ma question initiale : est-ce déjà arrivé à d'autres personnes ? (Parce que, franchement, vu le comportement de ce conseiller depuis une semaine, je ne cherche même plus à comprendre comment il réfléchi ; ma question n'est vraiment pas là).
22 févr. 2019 à 14:07
Dans un premier temps, il va falloir lui demander pourquoi "il comptait bien faire" ? On ne fait pas quelque chose en comptant bien faire sans avoir une idée derrière la tête ou un ordre quelconque (ça peut être un ordre de votre conseillère initial, qu'il a mal interprété ou non par exemple).
Dans les faits, il suffit maintenant de faire un virement de votre autre banque vers celle là. Vous demanderez le remboursement de tous les frais occasionnés par cette opération non demandée. Vous pouvez d'ailleurs pour mettre un peu de pression demander le bordereau d'opération. Profitez en pour leur demander, pour repartir sur des bases seines, une ristourne comme votre carte bancaire gratuite :)
22 févr. 2019 à 16:36
22 févr. 2019 à 14:25
Bref, visiblement personne n'a été confronté à pareil cas. Donc je n'insiste pas.
Comme je disais dans mon message initial, j'ai rdv avec son supérieur cet après-midi pour régler ce litige.
22 févr. 2019 à 14:35
Bonne journée