Changement de moyen de chauffage

Résolu
Lilette - 21 févr. 2019 à 18:10
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 févr. 2019 à 21:21
Bonjour,
Excusez moi pour le pavé qui suit:
Voilà, je suis dans un appartement en location depuis novembre 2017 à la base en chauffage collectif qui n'a jamais jamais marché.. en janvier 2019 (après des centaines d'appels de mails de soit disant réparation qui n'ont jamais marché) on me pose enfin un convecteur électrique et on me supprime les charges sur le chauffage et remboursement des charges que j'ai payé pendant un an pour rien et avenant sur le contrat.
Aujourd'hui l'agence m'appelle pour me dire voilà nous avons réparé le chauffage normalement c'est bon donc on viendra vous retirer le convecteur électrique et vous re payerez les charges (je n'ai pas le choix). Sachant que dans à peine de mois ils éteindront la chaudière l'été arrive.
Ma question est est-ce légale de ne pas me laisser le choix alors que sur l'avenant le moyen de chauffage est électrique?
Que puis-je faire?
Merci beaucoup

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
21 févr. 2019 à 20:24
Bonjour
"après des centaines d'appels de mails "
Ca ne sert strictment à rien - vous avez du temps a perdre et votre bailleur est gentils de ne pas vous avoir poursuivit pour harcèlement

En immobilier on fait un RAR


Le bailleur vous devait un chauffage (c'est sur le bail), collectif

Vous pouvez rentrer dans de long débat avec lui (toujours sans aucun intérêt s'il ne sont fait qu'en papotant) mais je dirais qu'est ce que cela vous fait de retrouver le chauffage collectif de départ ?
Avez vous un préjudice ?
1
Je suis restée un an sans chauffage.. encore heureux j'appelle souvent! Avez vous lu mon msg?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
21 févr. 2019 à 20:33
1) ca n'a pas du vous gener si vous n'avez pas fait de RAr comme vous le dite

2) "remboursement des charges que j'ai payé pendant un an pour rien"- donc pas de préjudice


La question reste entière - en quoi le retour à l'ancien système qui fonctionne désormais vous pose t-il préjudice ?
0
Parceque mon chauffage électrique me convient très bien maintenant il y'a un mois a peine on me disait que la réparation est je cite "impossible".. et la d'un coup c'est bon? Je n'y crois pas trop.
Ensuite c'est quoi une RAR? Je ne savais pas quoi faire d'autre que de les appeler.
Je suis au dernier étage d'un immeuble sachez que ça me posait vraiment problème l'appartement était gelé. Je n'ai pas envie de revivre la même chose.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 22 févr. 2019 à 11:23
vous avez manifestement du temps et aimez vous occuper à papoter avec votre bailleur qui lui a certainment autre chose à faire que de perdre son temps ainsi

Vos mél ou appel sont du harcèlement et non des demandes
En la matière ont fait un Recommandé avec accusé de réception


si vous estimez l'action du bailleur abusive voyez un avocat, saisissez un conciliateur, faite lui un procès
0
Je l'ai fait et n'ai rien eu en réponse.. c'est incroyable comme en France on aime culpabiliser les victimes. Bref sur ce m'a question était simple est ce légale de me forcer à retourner a un ancien système qui ne fonctionnait pas. Vous n'avez pas la réponse je ne vois pas l'utilité de commenter.
Bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 févr. 2019 à 11:23
vous n'etes victime de rien du tout quand à la réponse vous l'avez au post d'avant

"si vous estimez l'action du bailleur abusive voyez un avocat, saisissez un conciliateur, faite lui un procès"
0
Victime de rien du tout ? ???? Allez je suis au travail pas de temps à perdre avec vous.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
22 févr. 2019 à 11:43
bonjour
il vous est simplement indiqué que vos mails n'ont pas de valeur juridique
LRAR= lettre recommandée avec accusé de reception
le cachet de la poste faisant foi, c'est plus clair ?
0