Refus du droit de visite
AleXandre_0323
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
-
21 févr. 2019 à 10:57
AleXandre_0323 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 11:25
AleXandre_0323 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 11:25
A voir également:
- Refus du droit de visite
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Que veut dire droit de visite réservé ✓ - Forum Mariage
1 réponse
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
21 févr. 2019 à 11:10
21 févr. 2019 à 11:10
Bonjour,
S'il n'y a pas de jugement, il n'y a pas de poursuite.
Mais que se passera t il le jour où mr saisira le juge pour faire valoir ses droits?
En France, les parents doivent respecter le jugement, donc l'enfant suit ce que font les parents.
Que faire?
Contacter un centre de médiation pour que père et fille soient en contact dans un lieu neutre?
Faire suivre cette petite fille par un psychologue?
Il n'y a pas toujours une raison valable pour qu'un enfant refuse de voir l'autre parent.
D'où l'intérêt d'un suivi psy pour éclaircir la situation et aider l'enfant.
S'il n'y a pas de jugement, il n'y a pas de poursuite.
Mais que se passera t il le jour où mr saisira le juge pour faire valoir ses droits?
En France, les parents doivent respecter le jugement, donc l'enfant suit ce que font les parents.
Que faire?
Contacter un centre de médiation pour que père et fille soient en contact dans un lieu neutre?
Faire suivre cette petite fille par un psychologue?
Il n'y a pas toujours une raison valable pour qu'un enfant refuse de voir l'autre parent.
D'où l'intérêt d'un suivi psy pour éclaircir la situation et aider l'enfant.
21 févr. 2019 à 11:25
L'enfant est traumatisé vis à vis des choses qu'elle a du entendre/voir lorsqu'elle était plus jeune ( des violences physiques/psychologiques de la part de son père a l encontre de sa mère ) donc oui le suivi d'un psychologue est indispensable .
Ce fut mon avis aussi d ailleurs lorsque j'ai discuté avec la petite pour la première fois . Cest un enfant merveilleux , doté dune intelligence hors norme, toujours inquiète pour sa mère ... j'ai vu moi même, ainsi que l'entourage proche, une grande amélioration chez la petite depuis mon arrivée dans sa vie ce qui démontre qu'elle manque cruellement d amour paternel.. or jusque là elle avait des contacts réguliers avec son père ce qui me pousse à croire que même lorsqu'elle est avec lui l amour paternel est inexistant ( ce qu'à mes yeux confirme ses propos lorsqu'elle dit qu'elle ne le voit presque pas lors de ses visites ) . Je me rends compte que cela la perturbe dans le sens où son père est incapable de lui donner ce dont elle a réellement besoin. Je ne suis pas la pour prendre la place de son père, Jai ma propre place , mais le fait de voir ce petit ange limite brisée chaque fois qu'elle revenait de chez son père... pas évident.
Surtout qu'elle était agressive vis à vis de sa mère a ses moments la .. je me demande si ça venait pas du fait que celle ci la forçait à y aller ... et Jai peur que si sa mère recommence à le faire cela provoque la dégradation des relations mère / fille. Il faut protéger cet enfant ... mais comment le faire ?
En vous remerciant de votre réponse
Cordialement.