Droit des grand parents

mag - 20 févr. 2019 à 18:01
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 20 févr. 2019 à 18:10
Bonjour,
je viens vers vous en esperant avoir de bonnez reponses mon fils est separer de la mere de ses filles qui elle est placer en foyer parental avec les deux petites mon fils a droit a avoir sa fille de deux ans a mon domicile car il vit chez moi mais j ai appris que j avais aucun droit sur mes petites et que je doit en faire la demande au jaf mais je sais pas comment tourner ma lettre
mon fils envisage de prendre un appartement donc qui veut dire que je ne pourrais pus les voirs et je ne comprend ps pourquoi en temps que grand mere je suis obligeais de faire une demande de droit de visite et d hebergement

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
20 févr. 2019 à 18:10
Bonjour
En tant que grand mère vous n'avez aucun droit, ce sont les enfants qui ont le droit de maintenir des relations avec vous, dans leur intérêt seulement. Donc si nécessaire vous demandez au juge de vous autoriser à les voir et à les recevoir de temps en temps pour maintenir le lien familial avec leur famille paternelle. Mais ce n'est peut-être pas nécessaire : votre fils ne va t'il pas les emmener chez vous de temps en temps ? va t'il s'y opposer ?
0