Résiliation contrat box sfr

Laura - 19 févr. 2019 à 22:44
 Laura - 20 févr. 2019 à 14:37
Bonjour, besoin de conseils...Je souhaite résilier mon contrat box sfr. Je déménage et je pars vivre chez mes parents temporairement...ils ont déjà leur contrat internet.
Je contacte le service résiliation...on m'annonce des frais de résiliation de 467€!!!! Dû à un réengagement de ma part...sauf que je n'ai jamais accepté ce réengagement! Justement mon déménagement étant prévu depuis plusieurs mois J'ai fait attention...on ne m'a pas donné toutes les informations lors d'un appel en août dernier ....puis je contester ce montant exorbitant et refuser de payer ses frais??

Merci de vos réponses
Laura

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 20 févr. 2019 à 09:28
Bonjour

Tu peux contester t'être ré engagée.. A SFR de prouver le contraire:

Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Expose qu'à défaut de recevoir la preuve formelle du supposé ré engagement tu considères l'affaire comme étant définitivement close. Rédiger sous forme de Mise en Demeure ..

Les blablas SFR ne constituent pas une preuve recevable..

Agir par LRAR. Faire le nécessaire à la Banque pour éviter toute opération pirate..

A+

Eléments d'une M. en D. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
2
Merci de ta réponse!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 févr. 2019 à 09:31
Re:

Ne pas se laisser impressionner par les sbires de SFR (Officines de Recouvrement..) qui pourraient intervenir.

Bien conserver copie de la lettre ainsi que les bordereaux de la LRAR.

En cas de soucis reviens sur le Forum..

A+
0
Merci de vos conseils!
0
Lannig92 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 71
20 févr. 2019 à 07:48
Depuis combien de temps êtes vous engagée ? et pour combien de mois ? la loi limite le nombre de mensualités exigibles dans certains cas (p.ex. engagement de 24 mois et résiliation après le 12eme mois)
0
Justement mon déménagement étant prévu, j'avais fait attention d'éviter de me réengager sauf que j'ai reçu un coup de téléphone de sfr en août 2018 et sans me dire que l'option qu'ils me proposaient me réengagerait pour 1 an j'ai accepté...ils ne m'ont pas donné toutes les informations relatives à leur offre. Du coup je me retrouve embêtée et je refuse de payer une telle somme!
0