Comment annuler un virement ponctuelle ?

- - Dernière réponse :  Komar - 13 févr. 2019 à 17:29
Bonjour !
Le problem c'est que je crois que je suis une possible victime d'escroquerie. La semaine dernière quelq'un m'a contacté pour garder ses enfants un mois qu'il serais à la région. De plus il m'a dit si je pourrais faire un virement pour payer quelques choses. J'ai pensé que c'était un peu bizarre mais je me suis dit que si je reçoit pas l'argent je ferais pas le virement. Alors, le problem c'est que j'ai reçu le chèque, et j'ai fait le virement, mais ce matin mon conseiller m'a appelé en disant que le chèque n'a pas été encore validé. Je sais pas qu'est ce que je dois faire, parce que dans mon pays les chèques fonctionnent diferent et la banque ne depose pas l'argent jusqu'à valider le chèque. Si quelqu'un peut m'aider serai genial, parce que le virement monte à 1500 euros et si le chèque n'a pas de fonds, j'aurai un problem terrible. ????
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11327
Dernière intervention
19 février 2019
4039
5
Merci
Bonjour,
Arnaque classique, vous ne reverrez pas votre argent.
Portez plainte et faites opposition au virement, mais il est sans doute trop tard !

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
8355
Dernière intervention
19 février 2019
3027
5
Merci
Arnaque très connue, le chèque sera perdu, volé ou en bois, mais jamais payé.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de Marley-18
5
Merci
Bonjour,

Il s'agit bien entendu d'une arnaque... pas besoin de réfléchir très longtemps : pourquoi quelqu'un vous donnerai un chèque pour lui faire un virement ?

Dire « Merci » 5

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
23246
Dernière intervention
19 février 2019
5175
2
Merci
bonjour,

en tout cas, ne dépensez pas cet argent.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une