Comment annuler un virement ponctuelle ?

MariaRojas - 13 févr. 2019 à 16:55
 Komar - 13 févr. 2019 à 17:29
Bonjour !
Le problem c'est que je crois que je suis une possible victime d'escroquerie. La semaine dernière quelq'un m'a contacté pour garder ses enfants un mois qu'il serais à la région. De plus il m'a dit si je pourrais faire un virement pour payer quelques choses. J'ai pensé que c'était un peu bizarre mais je me suis dit que si je reçoit pas l'argent je ferais pas le virement. Alors, le problem c'est que j'ai reçu le chèque, et j'ai fait le virement, mais ce matin mon conseiller m'a appelé en disant que le chèque n'a pas été encore validé. Je sais pas qu'est ce que je dois faire, parce que dans mon pays les chèques fonctionnent diferent et la banque ne depose pas l'argent jusqu'à valider le chèque. Si quelqu'un peut m'aider serai genial, parce que le virement monte à 1500 euros et si le chèque n'a pas de fonds, j'aurai un problem terrible. ????

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 17:04
Bonjour,
Arnaque classique, vous ne reverrez pas votre argent.
Portez plainte et faites opposition au virement, mais il est sans doute trop tard !
5
Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 17:17
Arnaque très connue, le chèque sera perdu, volé ou en bois, mais jamais payé.
5
Bonjour,

Il s'agit bien entendu d'une arnaque... pas besoin de réfléchir très longtemps : pourquoi quelqu'un vous donnerai un chèque pour lui faire un virement ?
5
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
13 févr. 2019 à 17:11
bonjour,

en tout cas, ne dépensez pas cet argent.

cdt.
2