Passeport et carte d’identité périmée d’un an

Jo78 - 12 févr. 2019 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2019 à 12:46
Bonjour,
Il y a quelques semaines j’ai réservé mon billet d’avion direction la Guadeloupe.
Malheureusement, je me rend compte que mon passeport ainsi que ma carte d’identité sont périmés depuis seulement 1 an (la carte d’identité compté avec les 15 ans de validité).

J’ai donc lancer une demande de nouvelle carte d’identité, j’ai donc une attestation qui prouve ma demande car je dois absolument partir à l’étranger car j’ai été embauché dans une entreprise.

J’ai avec moi, le contrat de travail.

J'aimerai savoir si l’attestion de renouvèlement de carte d’identité pourra faire office exceptionnellement en attendant la réception de me nouvelle carte d’identité, de pièce d’identité?

Je détiens, un permis poids lourd qui nécessite le renouvellement tout les 5 ans, est il considéré comme pièce d’identité, dans ce cas exceptionnel?

Selon l’arrêté du 20 novembre 2015, article 2, le permis de conduire est autorisé par les compagnies aériennes.. je ne sais pas s’il est encore valable, et s’il l’est dans ce cas précis..

Merci de votre réponse.
A très bientôt.
En espérant une réponse positive!

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2019 à 12:46
Bonjour,
Contactez la compagnie aérienne. Depuis 2015 les règles de sécurité aériennes ont été mises à jour !
1