Virement frauduleux
Bryan
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10 févr. 2019 à 17:14
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 févr. 2019 à 23:03
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hoquei44
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Modifié le 10 févr. 2019 à 20:59
Modifié le 10 févr. 2019 à 20:59
Bonjour,
Il faut contacter votre banque et couper toutes les autorisations actuels en gelant votre compte. Votre conseiller vous expliquera comment il va procéder pour relancer le fonctionnement du compte en toute sécurité.
Par contre pour l'argent déjà perdu, vous en serez seul responsable car vous avez été imprudent en laissant votre mot de passe en libre accès sur votre portable. Vous auriez dû crypter les mots de passe pour qu'il ne soit pas possible pour un voleur de les récupérer.
Vous auriez également dû contacter votre banque directement après le vol vu que vous utilisez votre téléphone pour vous connecter à votre compte.
Il faudra également contacter l'intégralité des organismes dont vous vous êtes déjà connecté à l'aide de votre téléphone, car le voleur a très bien pu remplacer votre RIB par un autre (par exemple pour recevoir les APL ou les versements de la CAF à votre place).
Les opérateurs téléphoniques, car le voleur peut récupérer des identifiants lui permettant de transférer votre ligne, sur un téléphone à lui et ainsi avoir la possibilité de récupérer les codes de confirmations (quand vous faites des opérations demandant de retourner le code envoyé par SMS).
CB
Il faut contacter votre banque et couper toutes les autorisations actuels en gelant votre compte. Votre conseiller vous expliquera comment il va procéder pour relancer le fonctionnement du compte en toute sécurité.
Par contre pour l'argent déjà perdu, vous en serez seul responsable car vous avez été imprudent en laissant votre mot de passe en libre accès sur votre portable. Vous auriez dû crypter les mots de passe pour qu'il ne soit pas possible pour un voleur de les récupérer.
Vous auriez également dû contacter votre banque directement après le vol vu que vous utilisez votre téléphone pour vous connecter à votre compte.
Il faudra également contacter l'intégralité des organismes dont vous vous êtes déjà connecté à l'aide de votre téléphone, car le voleur a très bien pu remplacer votre RIB par un autre (par exemple pour recevoir les APL ou les versements de la CAF à votre place).
Les opérateurs téléphoniques, car le voleur peut récupérer des identifiants lui permettant de transférer votre ligne, sur un téléphone à lui et ainsi avoir la possibilité de récupérer les codes de confirmations (quand vous faites des opérations demandant de retourner le code envoyé par SMS).
CB
jodelariege
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10 févr. 2019 à 23:03
10 févr. 2019 à 23:03
bonsoir ;dans votre 1° message vous ne parlez pas d'avoir été agressé mais d'un vol de téléphone....avez vous porté plainte pour agression et vol du téléphone? il pourra vous être reproché aussi d'avoir attendu pratiquement une semaine pour vous être occupé du problème...donc vous n'avez pas utilisé de téléphone pendant une semaine,? pas regardé vos comptes bancaires pendant une semaine? pas vous être inquiété durant une semaine que tous vos codes étaient dans ce téléphone volé?..normalement on réagit dans la minute qui suit le vol......
10 févr. 2019 à 22:36