Virement frauduleux

Bryan - 10 févr. 2019 à 17:14
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 févr. 2019 à 23:03
Bonjour,
Suite au vole de mon téléphone le 1 février 2019 je me suis pas trop attarder dessus car se téléphone ne valait pas grand chose mais se qu'il yavait dedans était beaucoup plus important pour les voleurs. Une fois le téléphone volé y sont pu avoir accès au téléphone et à toute mes donnés la caf pôle emploie et ma banque en ligne (j'avais un petit memo dans mon téléphone avec tout mes codes pour ne pas les oubliés) suite à sa je suis entrain de déménager dans une autre région donc pas trop le temps de m'occuper de mon téléphone et de coupé ma ligne car le propriétaire de la ligne est pas moi, ma carte toujours en ma possession je vais faire des courses au casino du coin la carte passe pas de problème, mais arrivé vendredi 7 février 2019 je vais au distributeur pour pouvoir retirer ma carte étant refusé je décide de trouver un téléphone appeler ma banque mais pas de numéros non payant je n'arrive pas a les joindre car il était trop tard, je me suis rendu à ma banque au guichet pour regarder mes comptes puis j'ai découvert que une personne avait fait des virements de mon compte à un autre et que des chèques refusé sur mon compte mais qui était quand même traiter à venir donc le voleur qui m'a voler mon téléphone a pu se faire quand même beaucoup de virement.
Je ne sais absolument quoi faire.
Merci de me donner qu'elle que réponse merci.
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 10 févr. 2019 à 20:59
Bonjour,

Il faut contacter votre banque et couper toutes les autorisations actuels en gelant votre compte. Votre conseiller vous expliquera comment il va procéder pour relancer le fonctionnement du compte en toute sécurité.

Par contre pour l'argent déjà perdu, vous en serez seul responsable car vous avez été imprudent en laissant votre mot de passe en libre accès sur votre portable. Vous auriez dû crypter les mots de passe pour qu'il ne soit pas possible pour un voleur de les récupérer.
Vous auriez également dû contacter votre banque directement après le vol vu que vous utilisez votre téléphone pour vous connecter à votre compte.

Il faudra également contacter l'intégralité des organismes dont vous vous êtes déjà connecté à l'aide de votre téléphone, car le voleur a très bien pu remplacer votre RIB par un autre (par exemple pour recevoir les APL ou les versements de la CAF à votre place).

Les opérateurs téléphoniques, car le voleur peut récupérer des identifiants lui permettant de transférer votre ligne, sur un téléphone à lui et ainsi avoir la possibilité de récupérer les codes de confirmations (quand vous faites des opérations demandant de retourner le code envoyé par SMS).

CB

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Bryan74_0744 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 22:36
D'accord donc je suis responsable de m'être fait agresser.
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jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
10 févr. 2019 à 23:03
bonsoir ;dans votre 1° message vous ne parlez pas d'avoir été agressé mais d'un vol de téléphone....avez vous porté plainte pour agression et vol du téléphone? il pourra vous être reproché aussi d'avoir attendu pratiquement une semaine pour vous être occupé du problème...donc vous n'avez pas utilisé de téléphone pendant une semaine,? pas regardé vos comptes bancaires pendant une semaine? pas vous être inquiété durant une semaine que tous vos codes étaient dans ce téléphone volé?..normalement on réagit dans la minute qui suit le vol......
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