Enquète sociale non ordonnée par un juge
OdL
-
10 févr. 2019 à 16:43
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 10 févr. 2019 à 22:49
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 10 févr. 2019 à 22:49
A voir également:
- Enquêteur social forum
- Priorité handicap logement social forum ✓ - Forum Immobilier
- Refus logement social forum - Forum Immobilier
- Demande d'aide social - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
1 réponse
goyave27
Messages postés
690
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2024
130
10 févr. 2019 à 17:00
10 févr. 2019 à 17:00
Bonjour,
On ne sait pas qui a donné des informations inquiétantes et à qui, à l'ase, au procureur, au juge.
Dans le fond, peu importe…
Il est bien sûr fortement déconseillé de s'y opposer ou de se "lâcher" face aux travailleurs sociaux.
On ne sait pas qui a donné des informations inquiétantes et à qui, à l'ase, au procureur, au juge.
Dans le fond, peu importe…
Il est bien sûr fortement déconseillé de s'y opposer ou de se "lâcher" face aux travailleurs sociaux.
10 févr. 2019 à 22:34
Merci de votre commentaire.
Les informations inquiétantes proviennent du médecin généraliste de madame et ont été adressées directement à ASE.
(Il n'y a pas de signalement reporté... ce sont des "informations inquiétantes")
Le médecin fait un message (je n'ai pas le contenu exact du message) indiquant que ma fille cadette a des soucis à l'école (elle a du mal mais ce n'est pas une catastrophe);
A ce que j'ai appris, le lendemain, madame et mes enfants ont été entendues par l'ASE.
Ce qui me surprends est que c'est hors cadre d'une procédure.
A voir les messages dans le forum, il y a des pères;mères qui demandent comment obtenir une enquête sociale (et les réponses sont assez décourageantes).
Là, une visite chez le généraliste et il y a une enquête sociale...
Dans le cadre d'une procédure judiciaire, je peux récuser l’enquêteur social si j'ai des griefs à son encontre.
Là ????
Avoir un enquêteur social chez moi dans ces conditions m'interpelle...
10 févr. 2019 à 22:49
L'ase déclenche une enquête sociale.
La suite vous dira si le juge des enfants est ou sera saisi.
Vous demanderez (gentiment)) plus d'information lorsque vous rencontrerez le travailleur social.
Vous ne serez plus dans l'inconnu.
Vous montrez sur la défensive dés le départ de cette enquête ne pourra que vous desservir.
Tentez de prendre sur vous dans l'intérêt de vos enfants.