Responsabilité des dommages dans un logement loué (contrat non meublé)

Basil - 10 févr. 2019 à 14:23
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 févr. 2019 à 14:30
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un petit logement que je loue dans une copropriété
J’ai mon locataire qui à plier bagage en prenant soin de dégrader le portail qui donne coté rue, la copropriété n’est plus sécurisé alors qu’il y a des enfants qui jouent dans la cours.
Il est parti et joue le mort, alors qu’il me doit des loyer.
Quelques semaines plus tard, une effraction a lieu dans mon logement loué (vu les marques sur la serrure, je crois que la serrure a été crochetée). Mise a part la serrure endommagée, je découvre mon planché sérieusement endommagé (enfoncé par endroit et fendu). D’après les voisins, mon locataire invitait du monde et mettait la musique tout en sautant.
En parallèle, je reçois un courrier de son assurance habitation, comme quoi, il était en impayé depuis un mois.
Ma question:
Ne sachant pas qui a vraiment endommagé mon planché (le voleur ou locataire), qui est juridiquement responsable ?
Cordialement,

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 févr. 2019 à 14:30
Bonjour,

Si vous n'avez pas de preuve que cela a été fait par votre locataire, vous ne pouvez pas lui demander de payer. Vous devez porter plainte et contacter votre assurance.

Cordialement,
0