Résiliation auto-école

nonstop76 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 4 févr. 2019 à 09:58
nonstop76 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 10:20
Bonjour, mon fils s'est inscrit à l'auto-école. Travaillant dans le secteur du tourisme, il se trouvait souvent à plusieurs centaines de kilomètres de sa ville d'origine et le surcroît de travail ne lui permettait pas de faire les leçons de code qu'on lui avait activé en ligne. Il veut donc se faire rembourser et récupérer son dossier mais l'auto-école est réticente, et chaque fois qu'il souhaite rencontrer la responsable elle n'est jamais là.
Comment faire ? Existe-t-il un texte de loi qui impose à l'auto-école de me rembourser ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
4 févr. 2019 à 19:04
Bonjour

La somme porte sur QUOI? Un forfait non utilisé?

A+
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nonstop76 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
6 févr. 2019 à 19:27
Bonjour Afrikarnak, en fait il a payé 560 euros pour le pack de leçons de code par internet. L'auto-école avait choisi cette solution sachant qu'à cause de l'éloignement il ne pouvait être physiquement présent aux cours de code, et qu'étant donnés ses horaires il n'était pas certain de pouvoir se connecter. Il n'a pas utilisé le pack, donc l'auto-école n'a suivi aucune progression, n'a corrigé aucun exercice ni n'a validé aucune leçon, et n'a donc pas évalué son niveau ! Je trouve que 560 euros c'est tout de même cher payé pour ne pas avoir fait tout cela !
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nonstop76 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
6 févr. 2019 à 19:30
Merci tout de même de m'avoir répondu, Afrikarnak
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Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018 > nonstop76 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
7 févr. 2019 à 14:18
Re:

Malheureusement un 'forfait' incomplètement ou pas du tout utilisé n'ouvre pas droit légal à un remboursement. Reste l'amiable mais dans ton cas cela n'a pas encore abouti .. Faire par écrit..

A+
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nonstop76 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 10:20
Bonjour Afrikarnak,
Je viens de faire une demande de remboursement par écrit. Bien que j'espère une issue favorable, je n'y crois pas trop, mais je te tiens au courant. A+
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