Facture de10700 Euros de Veolia du 06 août 2015. Surconsommation inexpliquée.

- - Dernière réponse :  Juliette - 1 févr. 2019 à 22:55
Bonjour,
Veolia ne vient pas relever le compteur prétextant qu'il est à l'intérieur de la propriété. Envoi de cette facture de 10700 euros après 4 ans sans relevé et basée uniquement sur des estimations.
Aucun courrier de Veolia demandant à venir faire la relève.
Après plusieurs courriers, intervention du maire, médiation n'ayant abouti à rien, poursuites d'huissiers, non présentation de Veolia devant le juge pour leur injonction de payer devenue caduque de ce fait, Veolia me pousuit à présent devant les tribunaux
Cette consommation reste inexpliquée: le compteur fonctionne normalement apparemment et aucune fuite depuis le moment de la facture de Veolia.
Reste l'hypothèse d'une fuite non détectée ?
Que faire?
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Bonjour

Ce genre de fourniture relève de la prescription biennale de deux ans.

Cette facture serait donc au moins en partie prescrite. De quand date la saisie de la Justice pour l'Injonction de Payer devenue 'caduque' (VEOLIA a été débouté?)?

Pour info, la facture astronomique portait sur quelle période?

Tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs, vu l'enjeu cela en vaut la peine..

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Merci
Bonjour,

non présentation de Veolia devant le juge pour leur injonction de payer devenue caduque de ce fait, Veolia me pousuit à présent devant les tribunaux

--


Quelle est la nouvelle procédure ?
.
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bjr

C ' est pour une conso de 2011 à 2015 ? et depuis ?

vous écrivez estimations mais que donnent les m3 réels relevés par vous ?

Propriété ? beaucoup de m2 ? piscine ? arrosage ? etc

Pourquoi Veolia refuse de rentrer ?
Merci de me répondre.
Nous avons une source pour arroser. Nous n'utilisons pas l'eau Veolia pour cet usage.
Les m3 sont normaux depuis août 2015.
La facture porterait sur la période de 2011 à 2015 alors que nous étions en prélèvement automatique pour le règlement.
Selon Veolia,nous aurions consomme cette eau de 2011 à 2015 mais comme ils n'ont pas effectué de relevé et que nous n'avons été prévenu de rien pendant cette période comment savoir quand comment et pourquoi?
Et nous leur avons fait confiance donc nous n'avons pas relever.
Et maintenant,ils dise8que c'est moi qui suis de mauvaise foi!?!
peuplecameleon
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29 -
bjr

Pour la partie technique

Pour les relevés , vous avez celui de 2010 et celui de 2015 .

En 11,12,13,14 vous avez payé sur estimations puis vous avez eu une facture de régularisation en 2015 ?

Autrement dit en 11,12,13,14 vous avez payé sur la base de 2010 ', qui était votre conso habituelle ?

Puis en 2015 on vous dit que 2015 + les 4 autres années = 2500 m3 en plus .?

Puis la " fuite " aurait cessé comme par magie à partir de 2015 ? et vous avez retrouvé une conso semblable à 2010 ?
C'est bien là la question ! On ne sait pas ce qui s'est passé ?
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