Chèque crédite j'ai retiré 1000euros et maintenant je me retrouve amoins 1000eur

Fifibeau - 31 janv. 2019 à 07:58
 Komar - 31 janv. 2019 à 08:02
Bonjour, un chèque a été crédité sur mon compte,au guichet j'ai retiré 1000euros et maintenant je suis a découvert de 1033 euros. Que dois je faire??et est-ce qu'il ni aurait pas une responsabilité de ma banque?

1 réponse

Bonjour,

"un chèque a été crédité sur mon compte" Il s'est déposé tout seul ce chèque, ou c'est vous qui l'avez déposé ? Connaissez vous la personne qui vous a fait ce chèque ? Pour le paiement de quoi vous a t il été remis ?

"j'ai retiré 1000euros" Retirés pour votre usage personnel ?

"maintenant je suis a découvert de 1033 euros" Ce chèque est donc revenu impayé, il me faut donc les réponses au questions posés.

"Que dois je faire??et est-ce qu'il ni aurait pas une responsabilité de ma banque?" Peu de chance qu'il y ai responsabilité de votre banque, mais j'attends la réponse à mes questions pour me prononcer. Mon premier sentiment, c'est que vous vous êtes fait arnaquer : quelqu'un que vous ne connaissez pas vous a remis un chèque, en vous promettant une part sur celui-ci si vous lui envoyez une somme d'argent. Dans ce cas, à part votre naïveté, personne d'autre n'est fautif et encore moins la banque...
4