Proposition de crédit abusif

ruizdelphine - 30 janv. 2019 à 16:50
 ruizdelphine - 30 janv. 2019 à 21:02
Bonjour,
En date du 26/07/18, j'ai effectué un achat au comptant d'un ordinateur pour un montant de 1349,99€ avec ma carte visa et ma carte fnac (en guise de carte de fidélité et non de crédit).
Depuis une dizaine de jours, Sofinco me relance pour des échéances de prélèvements impayées alors que ma facture est stipulée paiement comptant. Les 2 organismes se rejettent la faute, Mais en attendant leur plaisanterie m'a couté 110€ !
Je trouve cela inadmissible que l'on oblige les clients à utiliser des organismes de crédit pour des paiements au comptant et que lesdits organismes ne soient pas plus vigilants sur la solvabilité ni la véracité des coordonnées bancaires de leurs clients. Je trouve le procédé malhonnête et abusif.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 17:16
Bonjour,

Si votre achat a été payé comptant, que vient faire cette société de crédit ??

Et ces 110 euros correspondent à quoi ?

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre.
1
ruizdelphine
30 janv. 2019 à 21:02
C'est là toute la question... En présentant ma carte FNAC, le vendeur a cru bon l'utiliser comme moyen de paiement "au comptant" avec débit unique et immédiat le 5/9, ce qui est ridicule puisque SOFINCO est une société de crédit. Les 110€ correspondent aux intérêts et frais de crédit que me facture SOFINCO qui n'a pas pu me débiter mes mensualités puisqu'en plus de tout cela, cela n'a effleuré l'esprit de personne que le compte anciennement rattaché à cette carte a été clôturé depuis longtemps, ce qui a bien sur a engendré des rejets de paiement dont je n'ai nullement été informée jusqu'à il y a 10 jours...
Ca me rassure que vous n'y compreniez rien vous non plus, car cette histoire est vraiment abracadabrante et personne n'est fichu de me donner une explication cartésienne à cette histoire !!!
0