Credit a la consommation de 2008.

Pulchery - 30 janv. 2019 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2019 à 16:51
Bonjour,
J'avais un crédit à la consommation depuis 2008.chez mediatis. Suite à un longue maladie et en arrêt de travail c'est l'assurance qui avait pris le relais. Ensuite je suis arrivée à la retraite jamais plus de nouvelles.et voilà en 2015 un cabinet de recouvrement c'est adressé à moi me demandant de payer la totalité du crédit qui était au départ 8000€ je leur expliquer que pendant ma maladie l'assurance avait pris le relais et après plus aucune nouvelle.leur réponse était que je verse 100€ par mois.je leur est demandée le contrat et un échéancier .plus de nouvelle .Et voilà.depuis l'année dernière à nouveau un autre cabinet de recouvrement ma contacté en fesant pression au téléphone en m'envoyant un ordre de virement que je dois verser ce que je peux donc étant à la retraite âgée de 69ans et handicapée. Je verse 50€ par moi et le mois dernier il m'ont demandé que je devrais verser plus à partir du mois de mars que c'est mediatis qui leur a demandé .Mais je n'ai aucun document ni échéancier de leur part. Et pour moi la vie est très dur je ne vie pas mais je survie avec ma petite retraite. Je vous prie aidée moi SVP.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 16:13
Bonjour,

En l'absence d'une décision de justice ce recouvrement est amiable et personne ne peut vous obliger de payer et encore moins de payer plus.
1
Giletteetheve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
30 janv. 2019 à 16:47
Merci pour votre réponse mais je dois leur dire quoi pour arrêter les versements de 50€ est ce qu'il y a prescription de ce crédit svp
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 16:51
Il ne peut y avoir de prescription car vous versez tous les mois...la prescription est acquise DEUX ans après le dernier versement s'il n'existe pas de jugement.

Seul un huissier muni d'un titre exécutoire pourrait vous saisir, pas une société de recouvrement
0