Indeminisation CIVI

lisou85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 11:14
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 janv. 2019 à 15:14
bonjour,
je vous remercie par avance de votre lecture.
Je vais essayé d'être le plus claire possible.
En août 2014, j'ai été agressée en rentrant d'une nuit de travail.
J'étais infirmière, mon agression a été reconnue en accident de travail, accident de trajet.
Mes agresseurs n'ont jamais été retrouvés.
J'ai donc saisi la CIVI pour mon indemnisation.
Après des mois d'expertises, je viens de recevoir une offre d'indemnisation.
Cette dernière me perturbe un peu.
Mon taux d'invalidité de la CPAM est de 25%, celui retenu par la CIVI est de 16%.
On m'a expliqué que la CIVI et la sécu ce n'était pas pareil.
Je veux bien mais alors pourquoi la CIVI ne veut pas m'indemniser les 16% en me disant que je suis indemnisée par la CPAM.
Je pensais que c'était différent.
En plus je perçois une rente jusqu'à la fin de ma vie mais si je meurs dans 6 mois mon mari et mes enfants seront lésés.
J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de vous expliquer.
Que puis-je faire ? En ai-je le droit ?
je reste à votre disposition pour plus d'explication.
Bien cordialement
Lisou85

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
28 janv. 2019 à 15:14
bonjour,

Mon taux d'invalidité de la CPAM est de 25%, celui retenu par la CIVI est de 16%.
On m'a expliqué que la CIVI et la sécu ce n'était pas pareil. --

Effectivement pour la CIVI il s'agit d'un taux de droit commun et pour la sécu d'un taux AT. Les barêmes sont différents
Je veux bien mais alors pourquoi la CIVI ne veut pas m'indemniser les 16% en me disant que je suis indemnisée par la CPAM.
Pour comprendre la règle de l'action récursoire des organismes payeurs, je vous invite à lire ceci: https://association-aide-victimes.com/recours-tiers-payeur
J'ajouterais que votre rente devrait être revalorisée chaque année et qu'elle n'est pas imposable (selon les règles actuellement en vigueur ) . Vous pouvez également en racheter 1/4 ou demander la conversion partielle en rente réversible sur la tête de votre conjoint mais à mon (humble) avis ce ne serait pas une bonne opération.
Cordialement
0