Mariage de droit commun / séparation de bien / succession

ScZ_NA - 27 janv. 2019 à 20:45
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 27 janv. 2019 à 20:58
Bonjour,

je suis marié sans enfant avec ma femme donc.

Elle souhaite acheter un appartement sans que je sois concerné.

J'aurais donc voulu savoir:

-peut-elle acheté un appartement sans que je sois concerné? (j'ai lu que si elle le paie de son propre argent elle peut en faire ce qu'elle veut. Est-ce vrai?)

En effet je ne veux pas avoir de droit de succession sur cet appartement. Ma deuxième question est la suivante.

Si elle peut l'acheter sans que je sois concerné, peut-elle faire un testament qui m’enlèverai de la succession?

Car ne nous voulons pas refaire un contrat de mariage de séparation de bien qui nous semble bien compliqué au vu du patrimoine dont nous disposons déjà.

Merci d'avance pour vos réponses sur ce sujet.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
Modifié le 27 janv. 2019 à 20:53
Bonjour
Vous pouvez aussi envisager de mourir le premier mais apparemment ce n'est pas dans vos plans, ça simplifierait pourtant bien votre problème. Votre conception de la galanterie, peut être : les femmes et d'enfants d'abord !
Sinon oui pour le testament.
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
Modifié le 27 janv. 2019 à 20:58
Bonsoir

Vous pouvez changer de régime matriomonial

1