Chèque sans les fonds nécessaires

17800 - 26 janv. 2019 à 18:29
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 27 janv. 2019 à 11:52
Bonjour,

J'ai perdu ma carte bancaire , création d'une nouvelle etc...
En attendant j'ai utilisé mon chéquier (pour la première fois n'ayant que 19 ans )
dans une grande surface , n'ayant pas l'habitude du retrait "différé" avec les chèques j'ai mal calculé mon budget , ma facturation free est tombé je n'ai donc plus asser de fond pour le chèque qui devrait être prélevé sous peu .
ma question est qu'est-ce que je pourrais faire ? y a t'il des risques de type interdit bancaire etc ...?
Merci en espérant avoir été asser claire ..

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 18:32
Bonjour,

Chèque sans provisions = interdit bancaire et fiché banque de France.

Il vous appartient de provisionner votre compte de toute urgence, si c'est impossible il faudra cantonner la somme auprès de la banque et proposer aux créanciers de re-déposer le ou les chèques.
2
Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 21:38
Bonjour,
Si vous aviez une carte à débit différé, vous avez peut être un découvert autorisé ? Contactez rapidement votre conseiller bancaire pour vérifier et éventuellement l'augmenter pour couvrir ce dépassement;
Et à l'avenir calculez plus juste !
1
J'ai effectivement la possibilité d'avoir un découvert autorisé , je vais demander si ont peut l'activer a temps . Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2019 à 09:21
si vous l'avez, il est activé et vous protègera du fichage, mais pas des agios ni de la commission d'intervention...
la question est : le montant du découvert est-il suffisant ?

abonnez vous au suivi sur internet aussi, ce qui vous aidera à suivre le compte
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
27 janv. 2019 à 11:52
Bonjour
Faites comme beaucoup e gens même certains qui n'ont jamais besoin de découvert
Demandez le débit immédiat pour votre carte et vous n'aurez pas de mauvaises surprises

julie
0