Sous le plafond mais pas de prime d'activité

remylefebvre - 24 janv. 2019 à 23:46
 RmyLEFEBVRE - 25 janv. 2019 à 16:51
bonjour , je suis largement sous le plafond de la nouvelle prime d'activité mais la CAF me dit que je ne la toucherais pas. A quel recours ai-je droit pour l'obtenir et réclamer ??

Ils me répondent que compte tenu des salaire déclaré sur les 3 dernier mois dans mon foyer, je n'ai pas droit à cette prime. Expliquez moi comment avec une moyenne de 1900€ pour faire vivre 2 adultes et 2 enfant sans avoir droit a l'APL ni aucune aide je peux ne pas avoir droit a cette prime d'activité ???
A voir également:

4 réponses

PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 064
25 janv. 2019 à 08:39
quelle est la nature de ces 1900€ ?
aucune aide, cela veux dire pas d'allocations familiales, c'est bien le cas avec 2 enfants ?
1
Bonjour, si bien sur j'ai 130€ d allocation familiale, mais ca n est pas un avantage sachant que celui qui gagne 3x plus que moi les a aussi ... la nature de mes 1900€? Mon salaire + la pension d invalidité de mon epouse.
0
Donc de 1900€ sans aide, on y vient à 130€ d'AF et une PI comprise dans les 1900€. Ce qui fait donc, toute la différence...
A combien s'élève votre salaire, et à combien la pension pour chaque mois ?

==> la pension d'invalidité n'est pas un revenu d'activité !
0
La PI est de 650€ fixe, peut importe qu'ils prennent ou non en compte la pension j ai toujours un petit salaire. Je comprends qu on ai pas droit a la prime si notre conjoint gagne 3000€ par mois mais pas quand elle touche une pension!
0
PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 064
25 janv. 2019 à 13:36
le calculateur de https://www.ma-prime-activite.fr/montant-couple-deux-enfants donne 662€ de prime sans la pension avec 1350€ de salaire.
avec la pension : 662 - 650 = 12€ mais la prime n'est pas versée sous 15€.
quels sont les montants exacts de chacun des 3 mois ?
0
L'important c'est la règle, pas ce que vous pensez....

Dans un premier temps, il est important de rappeler le principe de la prime activité. Elle est faite pour encourager les "travailleurs", ceux qui ont un emploi. Si vous touchiez 1900€ avec deux salaires, vous auriez droit à la prime activité. Hors, un de vos revenu n'est pas un revenu d'activité (la pension), donc vous ne pouvez pas prétendre à cette prime.
0
Mais cest grave quand même!! Parcequelle a des problèmes de santé on es exclut de la prime!!! Cest honteux! Vous dite que cest pour encourager ceux qui travaillent, et bien je travaille non ??? Dans ce cas la on la donne pas a un couple qui n a qu'un revenu alors vu que l autre ne travaille pas!!! Pourtant si! On leur donne!!
0
On leur donne, mais on leur donne beaucoup moins que le montant de la pension invalidité, donc vous êtes gagnant face à ce couple.
0
Sauf que lautre couple madame peux travailler, ici elle ne peut pas!
0
Et bien je travaille et je ne suis pas aidé, cest injuste, la pension cest pour ma femme, moi je ne suis en aucun cas récompensé de mon travail
0
Vous êtes en couple avec votre femme ! Vous n'êtes pas aidé ? La pension d'invalidité les allocations familiales, elles sortent d'où à votre avis ? Je suppose que vous ne payez pas d'impôt ?

Vous confondez un peu tout est n'avez pas l'air d'avoir envie de comprendre. Je vous laisse la dessus.
0
Ce que je peux vous dire c'est que des gros faineants qui ne bossent pas on un pouvoir d achat bien superieur au miens et leur aide ne cesse d augmenter. Alors quand macron annonce une nouvelle mesure il pourrait preciser tous les detail qui exculent une grande partie de ceux qui pensaient avoir cette prime
0